vendredi 25 février 2011

Alors? Un mois de sommeil?

Alors, hein? Y a qqn qui a dormi ce mois-ci?
Franchement? Moi j'ai assuré grave! J'ai remarqué que je n'ai besoin non pas de 7h30 mais bel et bien de 8h00 de sommeil pour m'en sortir.

Sauf que ça me ferait me coucher à 21h00 et franchement c'est trop hard. J'ai envie d'une vie aussi. Donc tant pis, je fais avec mes 7h30 en semaine et je rattrape ma demie heure le weekend.

Mais, honnêtement, même avec mes 7h30, quand j'arrive à les respecter ne serait-ce que deux ou trois nuits, ça fait toute la différence. Avant-hier j'avais un rendez-vous et j'ai dû veilleur jusqu'à minuit et, comme j'avais blindé ma semaine de sommeil, le lendemain, je n'ai pas été excessivement fatiguée comme j'ai pu l'être dans le passé.

Et quand je suis mieux reposée, tout me va mieux. Premier constat direct c'est que mon ventre est moins balonné, c'est comme si j'avais donné à mon corps un peu plus de temps pour digérer zen. Bon, ok, j'ai aussi arrêté de manger de la raclette le soir, je suis passée à la soupe aux oignons ^^
Deuxième constat: je monte les escaliers de métro en courant sans m'essouffler plus que Darth Vador dans un combat de sabre laser.
Troisième constat: je me stresse moins le soir pour aller dormir car je sais dans quel bel état je me sentirai le lendemain donc je saute allègrement dans mon nouveau pij H&M rose fluo pour me glisser dans mes nouveaux draps du Héma rouge vif ^^

Voilà.

Alors, un mois et demie de sommeil moi ça me motive pour le reste de l'année.

Je ne vous abandonne pas pour autant! Le mois prochain, je m'occupe d'une autre résolution: reprendre le vélo comme la belge que j'étais dans une ancienne vie! Aujourd'hui je vais aller chercher ma vélobrouette et je compte vous introniser dans mon monde de vélo pendant tout le mois de mars, chaque vendredi!

Alors, vous êtes prêts à faire du vélo avec moi, maintenant que vous êtes tous bien reposées?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Trikoala a dit…

Oh oui dormir bien c'est génial!! Pour ma part il me faut 8h sinon le lendemain je suis pas très bien!

Morgane a dit…

L'idéal étant 9 heures pour moi.
Je me souviens, je dormais longtemps, avant, quand j'étais célibataire, avant, quand je sortais tard le soir avec les copines, je me souviens, je dormais avant quand j'étais pas maman, avant, quand Eliott faisait pas de cauchemars, avant... euh, je me souviens pluuuuus

Bou a dit…

Owi du dodo et du vélo. Nous avons pris les mêmes résolutions visiblement ^^

Mooglosaurus a dit…

@ Trikoala: et tu y arrives? Si oui, je t'admire!
@ Morgane: oui le choc est dur hein.........
@ Bou: rhoooo, reviens lire mon blog vendredi, y aura du vélo tout plein!!