lundi 21 février 2011

Susies mitaines de la mort qui tue!

Ma kine est une femme formidable.


Sérieux, elle est excellente. Elle et sa partenaire, madame l’ostéopathe-qui-m’a-délivré-des-sinusites ont un cabinet où on rigole bien et qui guérit bien. J’y suis allée pour certains bobos dans le passé mais là j’y vais pour me remuscler mon petit corps, une fois par semaine.
Et bah ma kiné, elle me fait un peu de la peine car, elle-même a une maladie musculaire qui fait qu’elle a souvent très mal et qu’elle a tout le temps froid, surtout aux mains. Pour la remercier du super service qu’elle m’offre, service qu’on ne trouve pas toujours et qui m’est donc très cher, je me suis dit que j’utiliserai bien un petit reste de laine pour lui faire une paire de mitaines.

Et les mitaines que j’ai toujours voulu tester, ce sont les Susies Reading Mits (version française du patron), faites et refaites par KnitSpirit, Comète, Dreiss, Melcouettes et nooooombre d’autre tricopates. Et maintenant je sais pourquoi ! C’est un patron super facile, très joli et qui se tricote avec bon nombre de laines.
Personnellement, j’ai donc choisi une des couleurs de la Cascade 220 qui me restait de l’écharpe Pacman. Je pense avoir utilisé une demie pelote. Les techniques à métriser sont le tricot en circulaire (aiguilles à double pointes ou, comme moi, le magic loop), l’augmentation invisible et les deux mailles de base. Franchement fingers in ze nose !!

J’ai un peu adapté le patron à ma sauce en faisant le picot au crochet au lieu de finir avec la petite couture suggérée. J’ai tricoté la taille Small, mes mains font 7.5 cm de large (sans le pouce).
J’ai mis environ 6 heures pour tricoter une mitaine, 1 semaine et demie pour tricoter les deux mitaines uniquement en tricotant pendant mes trajets de métro.

Et bah forcément, j’ai tellement aimé les mitaines en rose que je les ai tricoté en bleu canard pour moi-même, mwahahahaha !!! Ce qui est marrant c’est que tout le monde a tilté sur la couleur en me disant que c’était une couleur que je portait rarement ou que c’était une « nouvelle » couleur pour moi. Bah oui bah quand on tricote avec un reste de pelote, d’une part, on ne choisit pas la couleur mais d’autre part aussi, j’aime cette couleur car elle fait bien ressortir mes nouveaux vernis roses fuchsia ^^





Donc voilà, les plus jolies mitaines du monde, qui nous permettent de tout faire avec élégance !





Gratouiller le chat qui ronronne







Tapoter du clavier entre deux cafés avec les collègues.






Ouvrir une porte de métro... avec votre nouvelle amie: élégaaance!







Poster des lettres d'amour anonymes à Johnny Depp en pleine nuit.












Essayer d'atteindre la lumière au bout du tunnel.












Passer au petit coin... élégament... Oui oui!
Même dans les moments les moins glamour on peut être élégantes!











Appuyer sur tous les boutons de l'ascenceur quand tout le monde a envie déjeuner... MWAHAHAHAHA!!










Palper les fesses de la collègue au beau fessier ^^












Et même foutre une baffe au collègue qui a besoin d'être maté!!
Tout ça en beauté et élégance!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Melcouettes a dit…

J'ADORE :-)
Merci pour le sourire du lundi matin :-)!
Je tricote ma deuxième paire :-)!

Potiron a dit…

petit billet trop drôle!!! et quelles belles mitaines, dans ma liste de to do depuis belle lurette!!! Mmmmm en angora, ça devrait le faire, non????

VaneCMoi a dit…

J'adore tes photos qui mettent bien en valeur l'utilité de tes mitaines (surtout aux WC!! ^^) En tout cas merci j'ai bien ri ;)

Dreiss a dit…

Allez, je le fais à la FB : "J'aime !" ;)
(et merci pour le fou rire du lundi matin, ça fait du bien ;) )

Orgebin a dit…

Mais où vas-tu chercher tes titres? Bien "les mitaines de la mort qui tuent leurs races". J'aime beaucoup. Et j'ai ADORE le reportage photo! Merci !! Top Fun du lundi!

Carole a dit…

T'es une folle furieuse, tu sais ça?!
J'adooooore !
En tout cas, tes mitaines elles sont bien chouettes.

Cybie a dit…

T'es trop forte, j'adore tes articles qui provoquent toujours le petit sourire en coin quand on le lit, et qu'en face de toi t'as la personne qui te regarde en se demandant ce qu'il se passe. bref, j'adore !!!!

raoul a dit…

Elles sont parfaites, mais as tu finalement réussi à les filer à ta kiné les roses, ou les as tu endormies discrétos ?

JOhanna a dit…

Aaaaaaah copiteuse !
Tu les as en bleu canard commeuh mouah didonc !

J'adooooore les susie, je crois que je vais en faire d'autres avec le reste de Cascade de mon Abalone ;)

En tous cas, on rigole bien à ton boulot...

marie a dit…

J'imagine voir ma Kiné me manipuler avec des mitaines !J'ai bien ri !

Trikoala a dit…

PTDR! XD