lundi 28 février 2011

Tout est mini dans notre vie!

Le petit projet du lundi est un projet vraiment... vraiment... vraiment petit...








Ma cops Charlotte est super créative. Elle fait du cosplay, elle joue de la harpe et du saxo et s'occupe de ses poupées de façon admirable, les bras m'en tombent parfois de voir ce dont elle est capable.




J'ai voulu m'essayer à un petit tricot de bonnet pour une de ses Blythe. Forcément je me suis encore tapé la honte parce que sa maman tricote des habits pour ses poupées à la chaine!! Moi avec mon bonnet de bénet, j'avais l'air un peu con ^^



Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé quand-même. Pour faire ce bonnet, j'ai sorti les aiguilles toutes fines de ma grand-mère et je me suis installée devant le concert de Noël à mon boulot. C'était ma foi bien sympatoche que de tricoter en écoutant des chants mexicains ou allemands et en chantonant "the twelve days of Christmas" tout en diminuant le nombre de mailles!



Bon, le résultat est bien mignon, même s'il manquait le bouton et que Chacha a dû le rajouter (la looooose ^^ ). Et chacha était tellement contente qu'elle m'a offert une de ses poupées, qui traîne maintenant avec ses nouvelles potos au boulot.




Je sais qu'il y a tout un monde de fans de poupées caché quelque part dans les limbes mais moi je n'arrive pas à adhérer. Ce petit bonnet sera le seul ouvrage poupée que je ferais. Par contre, j'ai beaucoup d'admiration pour la créativité sans limites de certaines de ces passionées en tout cas.

C'est impressionant de voir comment elles mettent leurs idées en pratique et avec quelle efficacité elles savent détourner leurs poupées. Si ça vous intéresse, je vous conseille le site de Nelene, qui est également frappadingue de la doll!






Je vous laisse avec quelques photos de ma chacha, pour vous montrer, d'une comment qu'elle est trop trop belle et de deux pour vous montrer que la création dépasse souvent le tricot, la déco ou le soudage ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Nelene a dit…

Il est adorable ton petit bonnet !!! j'ai trop envie de l'essayer aussi ;) Et puis je suis d'accord, Chacha, elle assure grave ! et toi aussi ^^ (et merci tout plein de parler de moua, ça me touche beaucoup !!)

nathalie a dit…

Bon je te dis tout, je suis comme toi, les poupées ça passe pas vraiment et pourtant je suis absolument fascinée par les Blythes et j'adore regarder le monde que certaines leur crée. Et pour tout te dire j'en ai une, je pensais que je lui ferai plein de jolies choses et après 3 petites robes toutes simple je me suis arrêtée, donc si tu voulais bien revoir ta position et faire un autre bonnet!!!!

Mooglosaurus a dit…

@ Nelene: c'est normal, quand on aime on partage!
@ Nathalie: nonononononononononononononononon!!!! :p

Anonyme a dit…

Hihihi si Nathalie rejoins le côté obscur de la force!! Merci pour ce message a ma gloire (humhumhum^^) moi j'adore ton bonnet, ma maman elle m'en avait jamais fait un comme ça, et pis ce week end j'ai même acheté un gilet chez une autre dame et je l'aime!! Bref, tout ça pour dire, voila une photo de ma masterpiece Blythienne:

http://charlotte.joyeuxchiu.free.fr/photos/blyche.jpg

Voila cette petite chemise je l'adore!!!!!!!!

Hâte de te voir ma Moogy, on sera naughtiessssssssssss!!!!!!!!!!!Kisses

Chacha

PS: mam mère est fan de ton blog, elle dit que tu écris très bien, et elle a rigolé en t'imaginant sautant par dessus Mini Moog^^

marie a dit…

Les fées sont superbes !