lundi 14 février 2011

Oriental Lily

Le petit projet du lundi matin... celui-ci je l'adore.










Une petite robe que j'ai tricoté pour la fille de ma voisine. La petite voisine a le même âge que Minimoog, elles s'entendent super bien. Et sa maman est trop sympa. Elle s'est installée en France in n'y a que quelques années avec son mari français. Je me souviendrais toujours le jour où je les ai rencontrés pour la première vois.




Minimoog venait de naître et avait entamé son marathon des 8 semaines de pleurs. On était au bout du rouleau après seulement 10 jours. Et dans la soirée, nos voisins du dessus sont venu nous rendre visite avec leur fille de 4 mois. Ils ont été super discrets et gentils avec les paroles précises qui ont su nous réconforter et nous donner du courage. En regardant leur fille, qui avait l'air d'un OGRE tellement un bébé de 4 mois nous paraissait grand, on se disait qu'on allait s'en sortir.





Je les ai embarquées toutes les deux dans des cours de massages pour bébé et depuis ça a été aide et entre-aide. Ils ont fait du Minimoog Sitting quand j'ai payé un cours de danse privé à Mister Moog pour notre anniversaire de rencontre, on leur a preté notre box garage pendant les travaux de leur appartement,... Bref, les voisins de rêve qui n'envahissent pas mais sont là quand on a besoin d'un petit coup de pouce.




La semaine dernière, maman et fille sont d'ailleurs même venu nous souhaiter une Bonne Année du Lapin en chinois, avec des raviolis faits mains (Ca s'appelle des voisins qui dépotent grave leur mémé ^^ )




J'ai donc passé les vacances de Noël à leur confectionner une petite robe/tunique en tricotant devant le feu de cheminée ^^. LA robe en point mousse (sauf le début qui est en jersey), parfait projet pour apprendre à tricoter en rond. Il n'y avait que les manches qui me décourageaient car à tricoter en aiguilles doubles pointes (kaka). Heureusement, Dreiss, ma potos, m'a redirigée vers la video "Magic Loop" de Knit Spirit. J'appliquais déjà vaguement cette technique, que j'appelais "faire du n'importe quoi avec mon kit Knit Pro" mais maintenant je maitrise comme une Moog ^^J'ai utilisé un fil Phildar, ce qui m'a fait un peu peur au début mais qui donne un joli rendu, je trouve. Il s'agit du fil Tweedy qui est d'ailleurs en solde sur leur site en ce moment!



Voilou, un très joli patron, gratuit, simple et efficace, qui ne nécessite qu'un bon choix de coloris.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Melcouettes a dit…

chanceuse d'avoir d'aussi chouette voisin :-) et belle robe bravo :-)
bonne semaine ma poule :-)

Dreiss a dit…

Superbe la tunique, ça lui va très bien !!! Des bises :)

Kitty4Cat a dit…

Très jolie petite tunique!!! Et c'est sympa comme tout d'avoir des voisins comme eux!

Murielle Pham a dit…

bonsoir
je suis tombée sur ce modèle qui m'a tout de suite beaucoup plus ! je voudrais le tricoter pour ma petite fille.
j'ai essayé de traduire les explications mais je n'y arrive pas ! comment avez vous fait ?
merci pour votre aide

murielle Pham