mardi 8 février 2011

Bleurf

J'ai une grosse rhino avec une pitite gastro...



Ca pue d'être malade. Ca pue encore plus quand on est MAMAN et malade. Les gamins n'ont aucune empathie et s'en foutent bien de nous voir cracher des morceaux de poumons dans le canapé.

En plus, on passe notre temps à prendre des RTT ou des jousr de congés pour nos gamins, dès qu'il y a grève de l'école, que la nounou est malade, ou dès que notre gamin est malade,... du coup, on se sent coupable de prendre ne serait-ce qu'une seule journée de congé maladie quand on ne se sent pas bien.
Les collègues qui sortent des "mais rentre chez toi, tu n'as pas l'air bien", on ne peut pas leur répondre qu'on a déjà pris 50 jours de congés parents-qui-ramassen-le-vômi-de-leur-mioche... et qu'on ne se sent pas de prendre un jour "que" pour notre propre santé.

Oui, l'absenthéisme existe chez les parents. A quand l'acceptation?



Bref, je suis malade à la maison et j'ai dû promettre à mon mari de ne faire ni lessive ni rangement ni vaisselle ni rien du tout. J'ai regardé beaucoup de téléfilms, d'épisodes de Charmed et j'ai fait un peu de tricot. Un repos qui ne m'est pas très familier mais qui me fait du bien. S'il fait beau demain j'irai me promener dans le parc en bas de chez moi.

Quelques moments volés desquels je profiterai bien plus souvent, sans le mal de gorge et le nez qui coule. Boire un thé chaud au miel avec le chat qui ronronne à côté, à finir les mitaines en laine et à regarder le soleil illuminer le haut des arbres de la belle vue de notre fenêtre...
Même malade, ça me fait quand-même du bien dans la tête...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

alfafa a dit…

Hé bien ! Bon thé miel ma puce ^^
Je t'embrasse de loin (car je chope facilement les microbes)... beezoo

zigomar a dit…

Et pourquoi on n'aurait pas le droit d'être (rarement) malade, hein ? Ça arrive même à des gens très bien !
Alors dodo sous la couette, le matou dans les bras, le thé pas loin, les médocs juste à côté, on s'offre une cure de jenysuispourpersonne. Zen ... Dans qq jours ça ira mieux, et PatronChéri sera ravi de te revoir en pleine forme !

P.S. Tu le nourris à quoi, ton fauve ? Il "profite" bien ... 8 ou 9 kg peut-être ?

Trikoala a dit…

Okkk! Ca explique la photo du chat qui te regarde bizarrement alors!!!
J'espère que ça va mieux!