mardi 15 février 2011

Valentin en prend plein la gueule

J’ai survécu ma première Saint Valentin dans la blogosphère française !!!
Et je dois dire, c’est ultra violent dites donc, les cocottes !

J’ai noté la présence de deux camps:
· Celles qui sont à fond dans la Saint Valentin,
· Celles qui sont à fond dans l’anti-commercial de la Saint Valentin.

Et on fait FORCEMENT partie d’un clan ou de l’autre.
Celles qui sont pro-Valentin ne voient même pas l’autre clan car elles sont trop occupées à crocheter, cuisiner, créer, acheter, rêvasser. Par contre, celles qui sont anti-Valentin voient bien trop bien l’autre clan et sont très occupées à …. Bah à PAS crocheter, PAS cuisiner, PAS créer, PAS acheter… par pitié !!!

J’ai été très surprise par cette animosité qu’on ne retrouve QUE le jour de la Saint Valentin. A Noël, personne ne tape sur une autre parce qu’elle a succombe à l’appel commercial, à ce que je sache, si ? Noël aussi, pourtant, est une fête où les gens s’offrent des cadeaux parce qu’ils s’aiment et où les gens oublient petit à petit l’origine chrétienne (ou païenne) de cette fête.
Et la fête des mères, qui a été réinventée tellement récemment, purement et simplement pour relancer l’économie et pour remettre les femmes à leur place, on la critique, la fête des mères ? Bah pas autant que la Saint Valentin, hein.
Et je sais pas si vous avez remarquées mais on vit dans une société capitaliste, TOUT est commercial!

Moi je trouve que la Saint Valentin est une fête ou tout le monde fait ce qui lui plaît. Personne ne nous force à la fêter, à ce que je sache ? Pas plus qu’on nous force à faire la fête le 31 décembre en tout cas.

L’année de ma plus belle fête de Saint Valentin c’était 2006, année où j’étais célibataire. Et bah j’ai jamais autant profité ! Je me suis invitée au restaurant, toute seule avec mon livre que je venais d’acheter dans ma promenade shopping livre, je me suis promenée dans les rues parisiennes et je suis allée voir un film.
On n’est jamais aussi bien bichonnée que par soi-même, je trouve.

Mister Moog et moi on fête rarement la Saint Valentin. Il faut dire qu’on est des gros paresseux qui ne pensons jamais à réserver un restaurant (trop cher avec la babysitteuse en prime) ou à acheter un cadeau. Et pourtant… On l’a fêté hier, et bien de la façon suivante :
- J’ai oublié de mettre mon réveil et je me suis réveillée avec mon mari. J’ai donc pu prendre le métro avec lui pour aller travailler. On s’est tenu la main dans le métro et fait quelques bisous. C’est tellement rare que c’était génial.
- Dans un mois c’est l’anniversaire de Mister Moog, je lui ai déjà acheté un cadeau mais MiniMoog a voulu qu’il l’ouvre dimanche… Bah du coup c’est devenu son cadeau de Saint Valentin et je peux me remettre à la chasse de cadeau.
- Mister Moog a fait un saut au supermarché et m’a ramené tous mes desserts préférés : oréos au chocolat blanc, cookies Pepperidge Farm, Danettes vanille, TimTam,… et l'ultime cookie au chocolat blanc du Subway ^^
- C’est tout

Et puis d’ailleurs, je ne suis plus amoureuse de Mister Moog, il faut dire. Mister Moog, je l’aime profondément maintenant, rien à voir avec le coup de foudre que j’ai eu pour lui il y a maintenant 4 ½ ans. Du coup, à le regarder dans les yeux en allant au boulot, hier matin, ça m’a rappelé des souvenirs d’il y a quelques années et ça m’a fait sourire. Et je suis retombée amoureuse de mon Mister Moog qui m’a quand-même roté « Happy Valentines Day » hier soir, dans le canapé devant la télé ^^

Rhaaaa on est tombés dans le piège commercial de Valentin à acheter des TimTams et à se tenir la main dans le métro !! C’est quoi après, un fer à repasser pour la fête des mères ?!!!





****






Petit plus:



Le dessin vient du blog BD Lili aime le nougat



Aujourd'hui, c'est la Saint Claude, patron des pipes!!!



Ma môman aimerait que je sois moins vulgaire... C'est pas gagné... Désolée môman, pour me pardonner, je t'achèterai un fer à repasser pour la fête des mères, ok?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Cybie a dit…

tu as bien raison ! on fête la saint-valentin comme on le veut, mais à outrance, je trouve que c'est trop ...
J'ai juste fait des gâteaux avec minipixel, et c'était juste bien, avec un p'tit bouquet de fleurs.

Il faut pas autant de choses pour être heureux...

Le fer à repasser, c'est pas fait pour taper ? ^^

aurelie a dit…

c'est réducteur! il y a aussi autant de français qui sont indifférents...

Aurélie

Mooglosaurus a dit…

@ Cybie: oui, voilà, tout le monde en fait ce qu'il veut ^^
@ Aurelie: oh je sais, je parle juste des billets de blog que j'ai lu ces trois derniers jours et d'un grand "fuck" que je me suis prise hier matin en arrivant au boulot en parlant de la StVal. C'est la première fois que je vis la StVal de telle façon donc j'avais envie d'en parler.

Kitty4Cat a dit…

D'habitude, je fête la St-Valentin avec Monsieur Kitty (ce sont nos mères quii se chargent de nous offrir les chocolats, parcontre! ;) ) en passant la journée avec lui exclusivement et on s'offre des petits riens ( toutous, cartes remplies d'amour, etc)

Je crois, pour répondre à ta plus belle St-Valentin, que la mienne est celle de 2004, notre premiere... Mis à part tous les efforts qu'il a fait pour nous préparer une fondue ( sur fond de Kenny G.!!) chez sa mère à l'époque et qu'il avait réussi à avoir la maison à lui tout seul ( pas facile avec 3 soeurs plus jeunes et sa mère), c'est le cadeau qu'il m'a fait : une carte me disant à quel point j'étais spéciale pour lui... Et une rose, juste une, en me disant que comme cette rose j'étais unique!! Aaaah! J'ai fondu littéralement!

Cette année, on a fait plus simple, les moyens du bord étant diminués en appart ( ça va faire 1 ans le premier mars qu'on est ici! :D ): petit souper resto livré(une poutine pour lui, une lasagne pour moi!) Mais dans la lignée des mots cutes dans une carte, ma carte de noël de cette année, bah j'ai fondu en larmes en la lisant... Je sais pas pour toi, mais moi lire que, après presque un an de cohabitation ton homme "feels like home" quand il rentre à l'appart et que je suis là, ça vaut vraiment tout l'or du monde! :')

hysterikmum a dit…

mdr tu m'as fait bien rire !!! mais oui t'as raison la st valentin on la fete ou pas on fait ce qu'on veux tant que personne ne viens nous faie c**** !!!
perso on ne l'a pas feté car Mr hysterikmum travaille a 400km et chez nous , nous nous rattraperons donc ce week end !!
et tu m'as fait rire avec ton message pour ta maman !!! (oublie le fer a repasser la cafetière nespresso c'est bien , mais explique lui bien qu'il n'y a pas george dans la boite !!! )

olive verte a dit…

Nous n'avons rien fait pr la St Valentin!!! Moi ça me fait sourire d'entendre les "2 clans" qui s'affrontent ce jour là (parce que chaque année c'est pareil!) Mais je ne suis pas sûre d'être indifférente qd mm!

Orgebin a dit…

Bin moi j'ai décidé de ne rien faire cette année. Et du coup c'est Mister Katorz qui s'est réveillé (la première fois en 4 ans!) et bin j'ai eu une rose rouge dans la voiture, un repas Chinois et en rentrant à la maison: un bouquet de roses blanches m'attendait à côté d'une bague en or! J'ai 35 ans, c'est ma première vraie st valentin. Séquence émotion! :)

Blogueuse égarée a dit…

Je trouve que vous vous êtes fait une belle St Val. Bravo les Moog.

Salsita a dit…

Je suis maman solo, donc la St Valentin devrait être déprimante pour moi car pas d'amoureux à gâter ni qui me comble... Mais heureusement, je côtoie des gens de tous horizons qui m'ont appris que la Saint Valentin, ce n'est pas qu'entre amoureux, mais entre amis aussi, entre personnes qui s'apprécient, et ça fait chaud au coeur de prendre le temps, au moins une fois dans l'année, de s'arrêter et de dire aux gens qu'on les aime, et de recevoir cet amour en retour.

TeakLipstickFiend a dit…

OK....

Ben, je crois qu'il y a beaucoup de gens (moi y compris) qui trouvent que Noël est devenu trop commercial et il y a ceux qui le déteste, qui se sentent plus seul à Noël. Moi, j'aime être avec la famille, j'aime la bouffe - mais être seule à Noël peut être bien triste.

La fête des mères ? Je la trouve aussi trop commercial, mais j'aime ma mère et au moins je l'appel ce jour-là (bien que je l'appelle déjà très souvent). Je n'achète pas de cadeaux.

Le Saint-Valentin - c'est pareil, mais c'est aussi différent. D'abord il y a le côté commercial et la pression sur un couple. J'ai lu dans un blog un mec qui disait qu'il a acheté un livre, un DVD, des fleurs, des bijoux, des livres, des chocolats et des places de théâtre pour sa chérie. N'importe quoi ! Déjà je déteste des femmes qui croient qu'un mec doit payer le dîner et acheter des fleurs.

De plus, il y a déjà toute une idée dans la société que d'être célibataire c'est un problème. On n'est pas critiqué de ne pas avoir de famille, on n'est pas critiqué de ne pas avoir de mère. Mais d'être célibataire ? Il y a qqch qui cloche quoi !

Déjà, toute l'année, on voit les pubs qui célèbrent le couple. Il y a plein d'offres spéciales pour les couples - où sont les offres spéciales pour les célibataires ? Moi, je n’en connais aucun.

Alors, oui, j'ai un problème avec le St Valentin. Passer le St Valentin seule (depuis des années et des années), d'avoir plus de 40 ans, et en plus d'avoir le SPM - ce n'est pas évident.

Franchement, même en couple je ne le fêterais pas.

Donc ne me souhaite pas "Happy Valentines Day!" ☺ Mais partarger l'amour toute l'année !

Raoul a dit…

Pis y'a ceux qui s'en foutent aussi, et même qui oublient la date.
Regarder top chef ensemble comme tous les lundis en daubant sur T. Marx, ça compte ?