vendredi 11 février 2011

Le soleil vient de se lever... Pµ#%§¤, il est temps de se réveiller...

Je sais pas pour vous mais pour moi, ce qui détermine l'humeur de toute ma journée, c'est comment je me réveille. Avant de m'occuper de mes troubles de sommeil, je m'étais déjà occupée de mes troubles du réveil-matin. Février Moog-mois du sommeil? Oui, mais aujourd'hui on parle du réveil ^^


Jusqu'à il y a six ans, j'avais pour habitude de mettre mon réveil à l'autre bout de ma chambre, pour me forcer à me lever pour l'éteindre. Je mettais ou bien la radio, ou bien le buzzer. A un certain moment, je me suis dit que la radio ce n’était peut-être pas la meilleure idée car, comme je me levais à 7h00 du matin, ou à 8h00, ou à une autre heure pile l’heure, je me réveillais en entendant les infos. Et être à moitié endormi et dans ses rêves, à entendre le nombre de morts dans la dernière attaque terroriste ou à entendre le nombre de pertes d’emplois ou toute autre mauvaise nouvelle,… bah c’est pas très stimulant pour la journée, non ? C'est même carrément déprimant!!
Même en mettant Latina Radio Soleil Olé Olé ça n’aidait pas.

Le buzzer, n’en parlant même pas. Qui aime être kidnappé de son plus doux sommeil ou de son plus beau rêve par le bruit électroniquement horrible du BUZZER TUEUR DE NEURONES ?!!!

Bref, je me suis dit qu’un réveil en douceur et en sonorités sympathiques, ça le ferait mieux, non ?

J’ai longtemps considéré m’acheter un réveil « aube artificielle » mais ça coûte les yeux de la tête ! Et j’ai toujours peur de me retrouver avec un gadget qui s’avère être efficace pour toute la planète sauf pour moi. Pourtant ça a l’air bien, de se réveiller avec une douce lumière et un piou piou joyeux, non ? Mais bon, à 300 euro le pyou pyou… bof.

Heureusement, Mister Moog était là ^^
Il m’a acheté, pour Noël dernier, un réveil avec un système de branchement pour mon téléphone. Maintenant, le soir, avant de me coucher, je choisis la chanson qui me réveillera le lendemain. Un peu de musique classique ? Un peu de joie de Bollywood ? Un M bien corsé ? J’ai le choix. En plus, le réveil diffuse le son de façon progressive, donc même si j’ai mal réglé le volume, j’ai un peu de temps devant moi pour m’en rendre compte sans pour autant perdre mon ouïe ^^

Puis, une fois les négociations avec le réveil-matin fini (je perds toujours), et tout comme pour les rituels du soir, j’ai mes rituels du matin.




Si, à 16 ans, on m’avait dit que j’allais commencer mes matins avec un petit thé vert, un fruit frais et un jus d’ananas, je n'y aurais jamais cru mais pourtant, c’est bien ce qui se passe. Mes neurones ont besoin de se réveiller en douceur ? Et bien mon estomac aussi. Je me prends un thé vert pas trop chaud, un fruit de saison et un jus d’ananas. Rien de trop lourd ou de trop nocif (même si l’ananas c’est un peu acide). Puis, je donne un petit quart d’heure avant d’entamer mon vrai petit dej costaud pour que mon estomac fasse son stretching du matin, pendant lequel je fais une petite vaisselle, ou, si je me suis bien organisée la veille, je m’installe dans le canapé à tricoter ou à lire deux trois pages. Quel bonheur que de se planifier du temps pour soi le matin.


Ca me met de meilleure humeur pour toute la journée, même si j’ai mal dormi !


Je ne sais pas comment ça se passera le jour où Mister Moog et moi changerons nos habitudes et où je devrais mener MiniMoog (ou notre éventuel deuxième enfant) chez la nounou ou à l'école mais, pour le moment, je sors toutes mes forces de mes matins tranquiles...


VIVE LE REVEIL YOUPI MATIN ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: