mercredi 7 septembre 2011

Bienvenue chez moi! (presse agrume inside)

Allez, c'est parti mes kikis, je me relance dans mon blog.
J'inaugure un blog Moog plus organisé.
Les nouveautés ne seront pas très transcendants pour vous mais m'aideront surtout moi à mieux me retrouver dans le message que je veux passer.

Quoi?! Un... un Message?! Genre je veux passer quelque chose de construit par mon blog?! Genre je veux faire adulte, mature et tout?! Genre remplacer CNN par CMM (Channel Moogedy Moog)?

Rhalala, ne vous inquiétez pas, le "message" que j'aimerai passer c'est un message top Moogmoute. Le message que j'ai pensé pour mon blog est:

"Le bien... c'est bien"

Et dans "bien", il y a "bien". Il y a rire, il y a fourire, il y a créa, il y a inspiration, il y a gueulantes, il y a motivation, il y a admiration, jeu, joie, bonheur, rire encore et rire toujours, il y a tout ce que j'aime.

Bon, aussi, j'ai BIEN COMPRIS que vous n'aimiez pas mon papier peint rose ULTRA CLASSE et donc je vous donne la couleur que je déteste le plus au monde, ensemble avec le turquoise: l'orange beurk.

Et pour ce relancement de bloog, je vous propose un petit échange de bons procédés:
Pendant notre emménagement, on a trouvé des objets dans tous les sens. Des objets dont on ne veut pas toujours se défaire mais dont on ne sait pas trop quoi faire. Comme par exemple cet énooorme jarre à bonbons que j'avais acheté pour la naissance de Minimoog:





Contenance, 51.367 bonbons ronds (sans dec).



Maintenant, ma question pour vous est: Que mettre dedans?!



On a pensé smarties, boules de gomme, m&m's,... mais nous restons plutôt indécis car tout ça c'est du sucré. On a pensé cacahuetes, fruits séchés, raisins,... mais ça laisse des mietes ou ça périme. De la ouatte, ça ne se mange pas et des pièces d'argent non-plus.






La personne qui réussira à nous trouver la solution idéale pour remplir ma jarre se verra recevoir ce magnifique presse-agrume rose!



Ce presse agrume rose a été gagné par mon père, papi Moog, le roi des concours! J'aurais bien aimé le garder mais



1. le jus d'agrumes me fait mal au ventre



2. on veut limiter les objets qui traînent dans la maison et un presse agrume dont on ne se sert pas, bah ça remplit la maison... même s'il est joli comme tout.


Ceci n'est pas un concours mais un échange de bons procédés: vous résolvez mon souci, moi je vous offre des vitamines fraiches. ^^


Pour participer: laissez un commentaire.






Et voilà, bienvenue chez moi!



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Vullen met surprise-eieren of soortgelijke bollen met cadeautjes of snoepjes in. Ofwel koop je gewone suprise-eieren en stop je ze er in. Ofwel spaar je de gele eitjes van in surprise-eieren (in goedkopere versies zitten vaak meer kleurtjes en is de helft van het ei dan doorzichtig) en vul je ze zelf op met mini-cadeautjes of kleine snoepjes die je dan zelf kiest.

Nekochan a dit…

Des pâtes (multicolores par exemple), du riz, de la farine ...

l'amie Diane (de Nantes) a dit…

(moi je ne veux pas de ton presse-agrume :)
Nekochan a raison : farine ou pâtes (coquillettes aux œufs :p). Sinon : chapelure, chocolat râpé ou en poudre.
Et pourquoi ne pas l'utiliser avec des choses non alimentaires ?
La monnaie : ce serait votre cagnotte pour plus tard.
Les boutons (ok ce serait un peu mélangé)
Tes restes de laine ?
Du sable avec des coquillages (inutile mais décoratif).
Et enfin tu pourrais la peindre (peinture sur verre)

Pour terminer : j'adore ce orange :)

dexter L a dit…

Aargh, Nekochan a été plus rapide que moi pour le coup des pâtes... Du coup je propose d'y mettre tes restes de laine roulées en mini pelotes/rubans/et autres...
Et puis, j'aime beaucoup ton nouveau chez toi! ^^

nataloch a dit…

des jolies billes de verre ^^ ou des centaines de millier de perles de rocaille

Charivari a dit…

Pourquoi ne pas y mettre des galets ramassés sur la plage ? Mine de rien, ça occupe les marmots en vacances: "Mes loulous d'amour, allez ramasser des galets pour le bocal à galets de votre maman chérie" (et nom d'une chique, laissez votre mère bouqiner/tricoter/crocheter/broder, ce sont aussi SES vacances !)

Mrs A a dit…

Il y a plusieur solution j'avais aussi penser à de la farine ou du sucre ou des pates mais tu peut aussi t'en servir, en deco tu enlève le couvercle met du sable de couleur et met une bougie dedan, tu peut aussi le mettre dans ta salle de bain et le remplir de sel de bain ou alors de petite boule de bain, tu peu aussi y mettre du coton ! Ou si tu as des tas de bouton tu peut en faire un range bouton ^^

La Tellectuelle a dit…

Mais comment fait-on pour s'entendre si tu détestes le orange et le turquoise ??
(je pensais pas faire autant l'unanimité sur ce papier peint impossible ! ;) )
J'adore le nouveau fond, quand je suis arrivée, je me suis dis : ça c'est Moog ! ça, c'est le bonheur et la joie de vivre.

Chtiterikku a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chtiterikku a dit…

Des petites étoiles en Origami comme ça :) http://media.paperblog.fr/i/314/3141672/etoiles-origami-L-1.jpeg

séverine a dit…

Alors moi je dis, tu le peins façon vitrail et tu mets une bougie dedans, avec le cote tremblotant de la flamme ca modifiera les couleurs ;)

Dr Loose a dit…

Pourquoi ne pas en profiter pour faire du rhum arrangé? ^^
http://www.rhum-arrange.fr/recette.php
Cela pourrait être grandement apprécié par vos amis à l'apéritif (je mets une option sur Fraise Tagada; mais des pruneaux à l'armagnac pourraient le faire également...)

Et je passe mon tour sur le presse agrumes hein, déménagement inside. ^^

2aiguilles a dit…

J'en ai une (de bonbonnière) comme ça dans mon chez-moi! On y a mis les billes de mon beau-fils (il y joue plus... à 23 ans ;-)) C'est beau, car elle est REMPLIE!! Et on dirait des bonbons. Mais on est bien d'accord que que ça ne sert à RIEN. Sinon, j'utilise des bocaux pour ranger mes restes de pelotes, même mon chéri a trouvé ça stylé et joli. Pourquoi ne pas en faire un rangement à pelotes?

Anne a dit…

un poisson rouge !! mini moog va adorer..
quelque cailloux une algue en plastique et un peu d'eau, zou c'est parti... par contre il faut acheter le poisson chez animalis ou un bon magasin d'animaux car ceux qu'on gagne dans divers endroits meurent en général très vite. Demandez leur de vous montrer la quantité de nourriture car si on en met trop ils ne résistent pas longtemps non plus...
PS je ne suis pas intéressée par le presse agrume !!

Lilla My a dit…

Moi j'ai pas forcément d'idée (bon, tu pourrais y mettre des vis ou des clous, c'est beau les clous !) mais je remarque quand même une chose.
En fait ce n'est pas un échange de bons procédés : tu nous gruges ! Tu veux qu'on t'aide et en plus nous refiler le presse-agrume ! Y a de l'arnaque dans l'air...
(je dis ça parce que personne n'a l'air de le vouloir, un peu comme les rayures roses :p)

Elaïse a dit…

Dethunes!!!!!!!! Mest des boutons Moogy^^

Melusine Intrepide a dit…

Ah j'aurais dis comme les autres comm', les reste de laines en tout genre ;)

Les etoiles en origami c'est une idée geniale !!!

J'veux pas non plus de presse agrumes :p

Lilla My a dit…

Bon, alors du coup on n'a même pas su ce que t'avais mis dans ton bocal ?!
Ni qui est l'heureux gagnant du presse-agrume rose...
Je suis déçue ;)