lundi 12 septembre 2011

Ma maison - Bilan à 1 semaine

Attention, déballage de sac inside!




Ca va faire un peu plus d'une semaine qu'on a déménagé et je me suis dit qu'un petit bilan s'imposait.


Commençons par ce que je n'aime pas, pour vous épargner un arrière goût amer...


Je n'aime pas l'école de Minimoog. Ils sont grave en sous-effectifs (comme toute école public, je sais, je sais) mais du coup, la mini mini mini petite fille se fait bousculer dans tous les sens. Les instits (qui ont l'air compétentes, pourtant), sont submergées. Les nanas de la garderie hurlent, la tire par la manche & le bras, ça court dans tous les sens, c'est le chaos,...


Même si l'infrastructure est magnifique (l'école est éNORme et vient d'être rénovée), je maudit les "restructurations" et les "économies"


En me permettant un gros coup de gueule, j'attends le jour où la France commencera à faire des réductions de dépenses sur les antidépresseurs et le militaire plutôt que sur l'investissement dans notre futur.


Bref.


J'aime pas la bandasse qui fait sa répétition hebdomadaire à côté de mon lit le jeudi soir jusqu'à 23h30. Un petit coup de fil hebdomadaire à la maire va s'imposer, je pense... 22h00 c'est le top maximum!!!

Comme j'ai un sommeil excessivement fragile, Mister Moog a proposé que je dorme dans la chambre d'amis chaque jeudi soir. Il est inventif et réagit promptement envers mes larmes de fatigue ^^

J'aime pas la restimulations de ma chambre à coucher. Elle me restimule les sentiments d'abandon et de déprime absolue que j'avais le jour où j'ai été m'installer toute seule, après une rupture dévastatrice. Quasiment même superficie, même bordel post-déménagement, même éclairage,... Je sais que ça va passer mais quand-même, des souvenirs pénibles qui se rajoutent à la confusion du déménagement, ça n'est pas un beau cadeau.






Les odeurs de la station d'assainissement de la Seine. Parfois, comme ça, POF on a une odeur d'égouts qui passent par le jardin. A voir si c'est temporaire ou pas mais ça PUE!




Bon, après ce déballage, passons au bon côté des choses.


J'aime ma maison. Elle est mé-ga-top!

Elle me fait penser à la maison de Sosuke dans Ponyo, coupée de tout sur son îlot vert. Yeah ^^

Je ne peux pas vous le prouver car la déco n'est pas encore au point. J'attends l'arrivage de quelques meubles et des visites vers Ikea pour vous mettre des photos convenables.



J'aime que j'ai maintenant la place pour pouvoir hériter de la machine à pain de mon frère et pour pouvoir faire du pain. Oui, bon, je pourrais le faire à la main mais si on me donne une machine à pain gratuitement, je ne vais pas refuser non-plus, hein :)
J'adore faire du pain, ça a quelque chose, comme le tricot, d'ancestral. Des milliers d'années de farine, de sucre, de recettes qui évoluent,... Et on fait toujours du pain en l'an 2011. C'est pas top, ça?
Mon premier pain était un peu acide. On verra ce que ça va donner en changeant la farine.






J'ai une CUISINE! Une vrai de vrai de cuisine!!! Ouverte, avec un four et un bar et tout. Mes amis peuvent s'installer et prendre l'apéro pendant que je fais la cuisine! RHAAA LE BONHEEEEUUUURRR!!!!
J'ai fait ma tarte à la pomme/noix de coco, plus connue sous le nom de "Putain la Tuerie!!" et un cake au saumon. Et bah c'était BON et on aurait dit de la vraie nourriture!

J'attends juste de retrouver mon livre de recettes de desserts anglais pour me mettre au fudge, au cheesecakes, au pecan pies,...





J'aime que c'est vert chez moi. Mais alors VERT de chez VERT! Chaque matin je me fraie un passage à travers les toiles d'araignées fraiches pour arriver à la porte.


Parmi les colocataires, j'ai fait l'inventaire suivant:

- un Mister Moog
- une Minimoog
- deux chats gras
- un chat errant (ou deux,... euh...)
- un écureuil
- un hérisson
- un millepatte
- des araignées (mutantes selon Mister Moog... ^^" )
- une limace









Ma baignoire.
Ouais! Une baignoire qui peut contenir une baleine!
OUAIS!
Et dans laquelle je me suis empressée de noyer mon premier Maeve Binchy (grmbl)

Et dans laquelle Mister Moog veut me préparer un bain avec des bougies et de la musique et tout, ça serait trop top ^^





La déco qu'on se prépare. Tout à fait à notre sauce, selon nos envies. Beaucoup de gens disent que l'enfance ou la fac, ce sont les moments les plus appréciables de toute une vie. Bah moi je dis que ce n'est pas vrai. Quand on est adulte, on a enfin l'indépendance pour réaliser tous ses rêves d'enfants. On a, par exemple, tout à fait la possibilité et le droit de mettre un réverbère dans son jardin ^^








Et puis pour finir, juste deux-trois photos de la petite promenade qu'on a fait hier avec Minimoog et des amies. Photos qui montrent comment c'est joli par chez nous. Tellement joli que, même si les photos ont été prises avec un téléphone, elles sont belles.
On a la chance d'avoir la Seine à 2 minutes à pied, un passeur qui nous fait traverser la Seine pour nous déposer dans le jardin de la ville, des chemines cachés entre les arbres, un vieux bourg plein de charme,...





























Voilà le premier bilan. Du "j'aime" et du "j'aime pas" qui trouvera son équilibre petit à petit au fil de notre vie, qu'on va maintenant construire dans ce qui est, étonnament, notre propriété ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

priscilia a dit…

salut!

wouahou!!
ça fait rêver! trop envie de vert aussi!
bon peut-être sans l'odeur, alors!

bisous, priscilia

séverine a dit…

Petit aparté sur une chose que tu as dit dans ton post: contrairement a ce que beaucoup de personnes croient le budget de la Défense n'est pas si important que cela. Je le sais j'y suis et quand on voit comment on doit bidouiller pour obtenir qqch c'est hallucinant...
Voila fin de l'aparte ;)
Sympa tes colocs! Ils te payent un loyer au moins?

La Ptite Bête a dit…

Eh bien, voilà un bilan mitigé... Je comprends pour l'école, j'ai exactement la même impression !! et pour le gros coup de blues, j'espère qu'il va vite passer ; pas facile de déménager, la fatigue et le changement doivent peser... Prends bien soin de toi !!! Des bains ! Des pains ! Du tricot :-D des balades... il faut voir le bon côté, tu as raison de l'avoir mis en second, il faut que ça soit ce qu'on retient au final... ce qui restera ! le reste passera... Bises !!

La Bourrique a dit…

Non, vraiment ?! La même maison que dans Ponyo ???????? WAhhhhhhhh la chance ! Que mini moog ouvre l'oeil, peut être qu'elle pourrait trouver sont ponyo à elle dans la seine !!!!

Mooglosaurus a dit…

@ Priscilia oui, le vert avec la pince à linge, c'est pas top :)
@ Séverine: je me doute mais bon, même, pour moi c'est trop bizarre de me dire que mon argent sert à financer le nucléaire et le militaire alors que je préférerais investir dans le futur de ce pays... Mais merci pour la précision!
@ la petite bête: merci pour tes paroles encourageantes, ça fait du bien!
@ la bourrique: yeaaah!! ^^

Mathilde a dit…

Youhou !!! J'adore la baignoire !!! même que moizaussi zun zour zen aurais une ;)