lundi 19 septembre 2011

Moogy découvre les fonctions du four! (tout plein de ratures inside)

Ouais, alors, GRAVE que je m'amuse avec ma cuisine et mon FOUR! Oui, un FOUR, le type de four dans lequel on met des gâteaux et puis on les fait cuire et puis ça marche ^^

Ce weekend j'ai essayé de nouvelles recettes. Ne vous inquiétez pas je vais pas virer blog culinaire, loin de moi l'ambition de rivaliser avec la Grande Pretresse Nana, pfiou, loiiiin de là. Je voulais juste vous faire part de mes petites réussites-ou-pas.

J'ai tenté une recette de Brownies. A ma sauce. Et ça a moyennement réussi sans trop rater. Déjà, j'ai jugé que ce n'était pas nécessaire de mettre des noix de pécan. Bah oui, alors désolée, hein, comme je n'aime pas les brownies (et que je les faisais pour faire plaisir à mes premiers visiteurs, Papi Moog et Mamie Moog + à Mister Moog), je ne savais pas trop que les noix de pécan étaient un petit peu l'ingrédient phare du truc.
Bref, Mister Moog m'a aidé à préparer le truc a a décrété que ce ne serait donc pas un Brownie mais un moelleux au chocolat...
Adapté à ma sauce...
Moi j'appelle ça un Moogeux au chocolat.

Et bah Mister Moog a aimé.
Et Papi Moog a aimé.
Et Papi Mister Moog a aimé.
Et Mamie Moog a aimé.
Et Minimoog a remercié Mommy Moog car ... et je cite... "il est très bon ton chewing gum au chocolat, maman"... Mouais...

Bon, après, il me restait un peu de chocolat et je ne savais pas trop quoi en faire.

Et bah c'est là où je suis super fière de moi car j'ai ouvert AUCUN livre de cuisine! Non m'sieurs dames! J'ai tout inventé le truc moi-même! Oui, m'sieurs dames, j'ai réinventé l'eau chaude!

J'ai fait des chocolats fourés au raisins secs marinés au sirop de coquelicot.

T'as vu un peu le truc de malade?

Bon, comme ça ça a l'air impressionant comme truc mais j'ai découvert qu'en cuisine en fait, le nom de ton plat est bien plus important que ce que tu fait.
En fait j'ai juste fouillé dans les armoires et j'ai eu beaucoup de "ouais, ouais, moi je dis que ça se combine bien avec du chocolat, ça", de "non le tabasco on va éviter" et "hmm, hmouais non en fait".
Et donc voilà comment faire semblant d'être un cuistot de ouf!

Les chocolats fourés aux raisins secs marinés au sirop de coquelicot (faut que je trouve un nom plus court), je les ai offert à JJ, ma collègue qui avait la chance d'avoir son anniversaire très proche de la date de fabrication de mes chocolats.

Le chocolat qui restait, le l'ai laissé aux vautours ^^

Et puis je ne me suis pas arrêtée là! J'ai fait des gâteaux au Speculoos!
Ah oui!
Mamie Moog elle m'avait acheté les épices speculoos et un moule à spéculoos!

Et moi j'ai fait ma part du truc: j'ai cramé mes gâteaux ^^

En fait, la pâte à spéculoos est super facile à faire mais le moulage est bien plus chiant. Le moule à spéculoos est en bois et il faut bien enfoncer la pâte. Du coup, le démoulage est un vrai casse tête. Ca prend un temp fou, surtout quand on se sert d'un moule pour la première fois. Et puis les gâteaux en sortent tout cassé.


Bon, ok, c'était une première fois et la prochaine fois ça ira mieux mais je me suis bien arrachée les cheveux.








Si ça vous intéresse je vous filerai la recette, d'ailleurs. Recette avec gros mots pour le démoulage inclus.








Du coup, après trois rounds de combat acharné avec le moule à spéculoos, j'ai abandonné et j'ai fait des petites boules et des petites crottes de spéculoos.

Manque de pot, les speculoos jolis se sont cramés, alors que les petites crottes étaient bien cuites.
es invités (on va les appeler les cobayes) avaient donc le choix entre un joli spéculoos cramé ou une crotte de bon goût...

Soupir....




Ah et sinon, j'ai remarqué que, quand on se met à la cuisine, on regarde les programmes culinaires d'un oeil différent. Hier midi j'avais donc l'impression de regarder un film porno en visionnant "cuisines du terroir" :s





Voilà mes débuts culinaires. A voir si je m'améliore dans le futur ^^

















Jolis gâteaux au spéculoos brulés.









VS


















Crottes moches délicieuses (et une petite lune réussie)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

l'amie Diane (de Nantes) a dit…

C'est agréable de cuisiner dans un espace où on a de la place et du matériel :)

Par contre je ne comprends pas ta comparaison avec les films X et les émissions culinaire ?

Mooglosaurus a dit…

Et bien on est scotchés à la télé avec la salive qui dégouline de la bouche en écoutant un inconnu nous raconter des mots doux culinaires en voyant tellement de douceurs s'étaler devant nos yeux sans pouvoir les toucher...

littlesa a dit…

Ah ah je n'avais pas compris non plus... :)

Bou a dit…

Bah contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord comme ça au débotté, hé ben le chocolat chaud au tabasco c'est délicieux. Faut juste pas renverser la bouteille dans le mug.

Trikoala a dit…

Dur dur la vie de cuisto... Je me sens moins seule :D merci Mooogloglooo