mercredi 28 septembre 2011

Oh oui! Oh oui! OH OUIII!!!

Petit billet (j'ai pas le temps) pour dire bravo à Eram pour sa nouvelle campagne de pub, qui est plus efficace pour faire avancer le schmilblick féministe, à mes yeux, que la campagne madame/mademoiselle des chiennes de gardes/osez le féminisme. (Campagne qui a sa valeur, certes, je suis la première à me plaindre du fait que toute l'administration française me pousse à changer mon nom depuis que je suis mariée mais l'impact sera moindre car ne convaincra que les convancu(e)s. Mon opinion et c'est tout.)

YES!!!

Tout ce dont j'ai toujours rêvé:
- normalisation de l'homoparentalité (presque)
- pour une fois pas les homos mais les lesbiennes
- sans cliché ni ridicule
- mélange des races


TOUT POUR PLAIRE!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

LMO a dit…

Moi aussi j'aime bien cette campagne! Elle change un peu les clichés. Tout le monde est outré, mais avec un peu de chance, dans dix ans, tout cela paraîtra normal, pas exceptionnel, pas grave...

Pour le "madame/mademoiselle", je pense qu'ils devraient changer pour un "homme/femme" point.
Moi aussi ça m'horripile qu'on me donne le nom de mon mari alors que j'ai gardé le mien. Ma carte vitale est à son nom, à la caf, je suis à son nom, au TP aussi, pourtant, j'ai appelé, réclamé, râlé pour qu'on me rende le mien, en vain... "Mais madame, vous êtes mariée!"oui et alors, j'ai gardé mon nom...""Oui mais vous êtes mariée!" J'ai préféré arrêter le combat plutôt que de perdre mon énergie en grandes colères... Mais ça me fait mal!

Boulette a dit…

J'adore le concept.

LMO, j'ai eu le problème uniquement au TP. Quand le préposé m'a dit "Mais Mme, vous êtes mariée" je lui ai innocemment répondu "Euh certes, mais je ne m'appelles pas Mme Doudou, donc soit vous nous écrivez à M. Doudou et Mme Boulette, soit on vous paie 50% de la somme. Vous croyez quand même pas que je vais payer pour une inconnue ?". Le mec a du voir que j'allais pas décoller de la chaise tant que son formulaire contiendrait pas Mme Boulette et il a fait le changement.

CaroleBC a dit…

Excellente pub. Enfin des publiscistes et surtout une société commerciale qui ose !

Bravo Eram !

sheba2 a dit…

Bonjour ,


Boulette a raison , depuis que la loi l'autorise il faut la faire appliquer: on fait comme on veut !

....mais parfois il faut insister .

Sheba2 .

Kitty4Cat a dit…

Mais chères amies, ne vous battez plus pour garder votre nom, déménagez au Québec, ça va vous coûter moins d'énergie, car ici, on garde notre nom depuis '81 ! ;)

Et pour la pub, j'aime bien l'idée! :)

Mooglosaurus a dit…

Kitty: mdr ^^