vendredi 2 juillet 2010

Cache Trash

Après, Sophie, honneur à Charlotte mon amie infirmière.

Chacha n’est pas une amie, c’est une fan. Elle m’est tombée dessus un jour d’été 2003 dans une convention japoniaise, m’a prise dans ses bras et on ne s’est plus jamais quittées. Dès qu’on pouvait on virait nos mecs pour dormir dans le même lit pour pouvoir papoter toute la nuit. Elle a connu tous mes ex, mes bonheurs et mes peines de cœurs et était toujours là pour me consoler et m’encourager. Son mari m’a d’ailleurs poussé dans les bras de mon mari ^^.
Si ça n’avait pas été aussi encombrant, elle aurait embarqué sa harpe pour en jouer le jour de mon mariage. Elle me suit dans tous mes délires, de Bollywood à Simon le Suceur de Seins à Gand en passant par les parcs d’attractions belges.
Franchement, c’est une nana top ! Créative, elle fait du cosplay, joue de la harpe, du saxophone, c’est la reine du Sing Star et du customize. Et puis elle est beeeeeelle !

Il y a trop de choses à dire à propos de Chacha.
Sérieusement, Chacha c’est pas une personne, c’est un concept à adopter !

Un de ces vices (pas) cachés est qu’elle aime lire les magazines trash. Lorsqu’elle monte à Paris pour voir ses amies, elle vide les kiosques à journaux de tous les magazines les plus nuls les uns que les autres. Je ne citerai pas de noms mais elle aime beaucoup les magazines qui riment avec « Blosmopolitan », « Jeun et Aïoli »et « Fnari Match ».
Bref, vous avez compris qu’il fallait que j’intervienne pour aider Charlotte à cacher ce vice horrible, le jugement de ses co-voyageurs dans le train lui pèse trop lourd.

Il était grand temps que super-crochet-girl n’intervienne !

Grâce à mon crochet sonique, mon ingénuité légendaire et aux pelotes Phildar Aviso qui trainaient dans le fond d’un panier, j’ai sauvé l’honneur de Charlotte à tout jamais. J’ai inventé le « cache-trash » en suivant un patron de cache-livre ; une sacoche élégante où Chacha pourra discrètement ranger ses magazines nuls. Vous noterez le détail « infirmière », petite touche personnalisée pour parfaire l’ouvrage.

J’ai pris beaucoup de plaisir à combiner les couleurs et à effectuer ce point « tissage de panier », qui m’a permis d’accentuer le côté médical du cache-trash. Le point très intéressant, qui consiste à combiner efficacement les brides dans le pilier de la bride précédente, tantôt par devant, tantôt par derrière, exige une certaine rigueur. Mais je suis prête à tout pour Charlotte ^^
La laine Aviso n’est vraiment pas faite pour crocheter, en tout cas. Elle s’effiloche tout le temps et s’est même déchirée à un moment.




Projet réussi, Charlotte contente et Moogy happy !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

l'amie Diane a dit…

trop top ! bravo Moog, et vive Chacha !!

Ilse a dit…

Oh oui, vive chacha ^^

Anonyme a dit…

Hey hey, faut juste que je mette un truc cartonné dedans et il sera parfait^^ Je n'ai aps encore eu le temps de lire mon girls je suis rentrée ne voiture! Je ne peux lire en voiture fichtre!! Merci ma sauveuse!!!

Trikoala a dit…

TRop sympa le sac!! Et ses cosplays sont extra!! Je savais pas qu'on pouvait être si acharnée cosplay!!