jeudi 1 juillet 2010

La maman Nutella

Après l'accouchement de Minimoog, j'ai fait un bon blues de môman. Ca s'est manifesté en crises de larmes quotidiennes qui inquiétaient beaucoup Mister Moog.
Une de ces crises de larmes était mémorable et s'est produite lorsque j'ai vu une pub Nutella à la télé. Je me suis effondrée en sanglotant que « Jamais je ne serais une maman aussi parfaite qu’eeeeeeeeeelleeeeuh-heuuuh-heuuuh-heeeeeeuh ».

Vous allez me dire que la pub Nutella ne donne pas une idée réaliste des mamans, et vous auriez raison mais bon, après un accouchement on n’est plus trop soi-même.

L’image de la maman Nutella ne m’a plus jamais quittée. Je n’aimerai pas y ressembler car le look « maman cyborg plastique » ça ne me va pas mais parfois, quand je suis contente de moi, je ricane en me disant que je lui ai encore foutu une baffe, à cette saleté de maman Nutella !!

Et cette semaine j’ai fait tip top, niveau claque ^^
J’ai fait des glaces à l’eau fait maison. Oui, oui, je sais, je m’attaque à des trucs simples qu’on pourrait faire avec des pots de yaourt et tout mais il ne faut pas oublier les choses suivantes :
1. Les moules à glace étaient en promotion dans mon supermarché
2. Non seulement suis-je une mère qui travaille à temps complet mais en plus je suis une méga paresseuse et j’ai un peu autre chose à faire que de bricoler et de tester
3. J'ai besoin d'apprendre la vie, moi, je suis un peu belge… euh… boulet!
4. Je vous dis bien des choses

Minimoog a bien aimé en tout cas. Elle a léché sa première glace de sa vie avec beaucoup de plaisir. Ca s’est mal fini quand-même car elle n’a pas léché assez rapidement mais ce n’est pas grave car le canapé a la même couleur que la grenadine donc les taches seront vaguement invisibles (heum).

Bon, le résultat, pour quelques euros d’investis en moule à glace, eau de source et grenadine: on va passer un été tranquille ^^

Pour finir, une idée pour ces jeunes mères qui n’ont pas froid aux yeux : utilisez ces moules pour faire des glaces au lait maternel ! Si, si, je vous jure que ça marche et que c’est populaire. Bon, faut en vouloir mais c’est drôle, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

momanmoj a dit…

Comment ça t'as pas le temps de faire le marché, cuisiner des bons petits plats du terroirs, faire les fringues de toute ta famille home made et quand tu te réveilles t'es pas déjà coiffée et maquillée, hontes à toi ! Tout se perds dans ce bas monde, pfffff ... Heureusement que la pub est là pour nous montrer la vraie vie ;-))

Mooglosaurus a dit…

La vraie de vrai comme elle n'existe même pas dans mes rêves ^^

Trikoala a dit…

J'avais vu des moules à glaces en forme de parapluie! J'ai résisté!
Je savais pas qu'une maman était si sensible, comme ça! Ca dure combien de temps comme ça?