mercredi 21 juillet 2010

La trahison du fil

Quoi?! Un projet fini qui n'est ni en tricot, ni en crochet?
TRAHISON!

Et oui, j'ai brodé (broduré, comme dit Fati ^^ ), j’avoue…

En me remettant au tricot et au crochet, je me souvenais d'une broderie que j'avais entamée en 2001 et que je n'avais jamais fini. Elle a déménagé avec moi de ville en ville en Belgique, puis au Japon, puis à Paris et je l'ai ressortie récemment. En ouvrant la boite, je savais enfin à qui j’allais la donner. Mon amie Kimie, ma collègue de quand je travaillais au Japon.
En plus, deux de mes fabuleuses amies m’avaient offert un livre de broderie japonisante, que je me suis empressée de sortir pour rajouter une touche finale à mon projet.

Ca m’a fait plaisir de reprendre l’aiguille à coudre. Ca m’a même donné envie d’éventuellement me remettre à la machine à coudre. A voir… à voir…

Ce fut un plaisir de finir les quelques derniers points qu’il me restait à faire sur ce joli tableau d’elfes inspirées par Cicely Mary Barker. C’est assez rare que j’aie envie de broder quelque chose car je trouve que la broderie et le point de croix fait souvent vieillot. En même temps, je ne connais que ce que fait DMC, il se peut que j’ai tout un monde de jolie broderie à découvrir (je crois que Mister Moog est en train de s’inquiéter là…).

Mon amie Kimie a bien reçu son colis et en avait bien besoin. Je n’avais pas eu de ces nouvelles depuis un bout de temps et il s’avère qu’elle avait eu un accident de voiture et qu’on lui avait trouvé une tumeur (heureusement bénigne) derrière un de ceux yeux. L’opération a été douloureuse mais au moins, tout va bien maintenant.




Espérons que le « bonheur » que je lui ai brodé en kanji lui portera tout le bonheur qu’elle mérite.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Petite Cerise a dit…

Ah je connais le symptome de la broderie entamée et bien rangée, j'en ai plusieurs :) J'adore le point de croix mais c'est siii long ! En tout cas elle est magnifique (je suis fan de Cicely depuis bien longtemps !!)

Alexis a dit…

Hello
Je ne pouvais résister à te laisser mes félicitations sur ton blog. Superbe adaptation !
Alexis

Cybie a dit…

Très jolie, et c'est pas une trahison ! Moi je jongle entre les deux ... c'est bien de pouvoir varier les plaisirs ... =)

Prompt rétablissement à ton amie.

momanmoj a dit…

Honnêtement si comme ça on me dit Broderie, je dis bof ... mais j'avoue que la tienne est très belle. A la base je suis pas fan du tout du point de croix mais ce que tu as fait est très joli.

GwennaZ a dit…

Ton blog se met au vert, super!! très joli!

Mooglosaurus a dit…

@ Lil Cherry: merci, tu me montreras tes broderies? Dis? Hein?
@ Alexis: je vous salue bien bassement, ô maître ^^
@ Cybie: merci pour mon amie ^^
@ monmanmoj: pareil que toi, mais celle ci se détache des autres, elle est de bon goût je trouve, non? J'ai dû chercher longtemps, crois-moi!!
@ GwennaZ: merci, tu es la première çà le voir. Avant-première Power!

Trikoala a dit…

C'est trop mignon!