jeudi 29 juillet 2010

Un moment de bonheur

Eh oui, deux posts aujourd'hui. Je ne peux pas m'empêcher de parler de mon bonheur du jour, qui va me donner le sourire pour longtemps.

J'ai découvert un nouveau plaisir; pelotonner un écheveau.

Je me suis offert le grand plaisir d'acheter une pelotonneuse avec son dévidoir. Je les ai acheté chez Laine & Tricot, qui me les a envoyé en deux jours tip top.

Déjà, je trouve que le dévidoir, c'est un objet d'une élégance un peu mystérieuse. Seuls ceux qui sont initiés comprennent à quoi ça sert... Le bois soyeux, le ronron, la symétrie, le toucher naturel de la laine et le bois, l'authenticité de l'objet...
Et le mot est beau; un dévidoir, et sa pelotonneuse een wolhaspel en wolwinder, swift and wolwinder,...

Je j'ai pris un énorme plaisir ce soir à écouter mon cd de folk belge (ik mis het boombal toch zo...) en utilisant mon nouveau dévidoir.

Rien à dire, un plaisir exclusif qui ne sera qu'agrandit par l'utilisation très sporadique...

Pour un article un peu plus pragmatique, je pense que vous devrez attendre jusqu'à ce que mon coup d'amour s'aténue, attendre que ma Swift Sister reçoive le sien ou vous devrez allez voir mon autre Swift Sister ^^

Les photos et la vidéo pour partager mon plaisir.......











Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

GwennaZ a dit…

Arf... j'ai grave kiffé aussi quand j'ai reçu mon dévidoir il y a un mois. Mon chat aussi était très perplexe en regardant tourner ce truc! On a envie de n'acheter que de la laine en écheveau tellement c'est top!j'ai dû écarter mon homme qui voulait l'essayer... tatata! c'est mon jouet! Ah ces petits bonheurs!! Seules les tricoteuses comprennent!

Dreiss a dit…

Heeeyyyy~ Swift Sister !!! Toi aussi tu es en manque quand tu as usé tout ton stock d'écheveau ??? j'vais peut-être commencer à proposer mes services ... xD Bibizzz !

Salsita a dit…

Sur la vidéo, avec la musique, c'est joli à regarder : c'est comme un joli manège de petits chevaux de bois qui tourne au rythme de la musique :)
J'ai la pelotonneuse, me manque plus que le dévidoir... Visiblement, c'est addictif cette histoire lol