lundi 5 juillet 2010

Ohéééé Ohéééé

J’ai beaucoup de chance.

Je vis à Maisons-Alfort et, depuis quelques semaines, mon trajet de métro est interrompu. Le pont de Charenton sur la Ligne 8 est en travaux, ce qui force les voyageurs à descendre à Ecole Vétérinaire pour prendre une navette vers Charenton Ecoles. Ce système navette fonctionne plutôt bien mais c’est un cauchemar de prendre ce bus en période de pointe. Du coup, il fallait bien que je trouve une alternative.
Prendre le vélo est une très bonne idée, sauf qu’avec la chaleur qu’on a eu récemment, je me trouvais asthmatique et brulée du soleil.

Dernier recours : le Voguéo !

Oui, j’ai beaucoup de chance de pouvoir prendre le bateau pour aller travailler. Je prends le vélo pour aller à Ecole Vétérinaire, puis le Voguéo jusqu’à la gare d’Austerlitz, puis le RER C jusqu’à Avenue Henri Martin.

LE PIED !

Ca fait trois semaines que je ne prends plus le métro et ça ne me manque pas du tout.
Le matin, le bateau est vide et je peux enlever mes chaussures et bronzer sur les sièges à l’arrière, en chantant du Mika.
Le soir, le bateau est plein et je m’installe où je peux pour crocheter dans mon coin en regardant les canards passer. Le pont à l’arrière est blindé par les madâmes qui se poussent l’une-l’autre pour pouvoir griller au soleil.

Le trajet est top ;
On passe devant la piscine Josephine Baker sur la Seine, devant les mecs qui bronzent torse-nu à Bibliothèque, devant le couple de cygnes amoureux, et devant cette fabuleuse construction au confluant de la Marne et la Seine qu’est le Chinagora (heum…).

Bon, il ya quelques inconvénients comme la ponctualité du bateau. S’il a du retard à cause d’un embouteillage de bateaux (si, ça existe), il n’y a pas d’annonce comme dans le métro, on est un peu abandonné à notre sort. Même sur le site du Voguéo il n’y a rien. Et une fois, le bateau à pris l’eau. C’était très drôle de voir courir le monsieur dans tous les sens le plus discrètement possible pour ne pas semer la panique. Heheh.
Et dernier inconvénient ; le voguéo est quand-même très lent. On le prend parce qu’on n’a pas d’alternative mais le fait que je double tous les voguéos quand je suis en vélo en dit gros.

Et pour finir ; tous ensemble on chante CETTE CHANSON !














Non mais, franchement, il y a pire comme trajet pour aller au boulot

que les bords de Marne à pied ou en vélo, quand-même, hein?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Monette* a dit…

C'est génial ! T'en as d'la chance dis donc ! J'aimerai bien tester ce p'tit trajet qui m'a l'air fort sympathique :-)

l'amie Diane a dit…

c'est bien de pouvoir utiliser d'autres moyens de transports pour des trajets quotidiens.
Ce n'est pas trop long de prendre trois transports différents ?
A Nantes, il y a le "navibus", mais une des ligne a été supprimée car pas assez rentable :(

Dreiss a dit…

Sympa le trajet oui ! Malheureusement je ne peux pas moi :(

berli le chat a dit…

Moi je travaille à Ecole Vétérinaire et c'est la grosse grosse misère cette coupure de pont (dire que c'est pareil dan 1 an)!!!! Je double mon temps de trajet, la dernière fois je veux éviter, je prends le 325 et là c'est le drame, le conducteur trouve qu'il y a trop de monde sur la route et change d'itinéraire, comme ça et nous dépose près d'Ivry ?!?...arghhhhhhh. C'est clair que le trajet du voguéo est excellent mais effectivement c'est lent et malheureusement pas trop sur mon trajet. Profites-en bien !

Mooglosaurus a dit…

@ Momo: quand tu veux on va tricoter ensemble sur le bateau ^^
@ Dianette: oui c'est plus long mais on n'a pas le choix. Et puis aussi, c'est peut-être plus long mais c'est moins stressant! Malheureusement, les choses vont empirer en fin de moi lorsque le RER va également se mettre en travaux aussi et fermer!!
@ Dreiss: tu vis trop loin?
@ Berlinou:Oui je sais que c'est très embêtant mais d'une part c'est quand-même bien qu'ils le fassent pendant l'été et de deux, le pont a 50 ans, il serait peut-être temps qu'ils l'entretienne, non? Je préfère galérer un peu plutôt que de rouler sur un vieux pont tout déglingué.

Heureusement qu'on est à Maisons-Alfort, proche d'Ecole Vétérinaire, ça aurait été pire si on habitait Créteil et qu'on n'avait pas le choix du vélo ou du Voguéo.

Mais le coup du 325, ça pue...

Si tu me vois sur le Voguéo, fais moi un petit signe, on engueulera les conducteurs de bus ensemble :)