lundi 19 juillet 2010

Ce weekend j’avais besoin de changement.

Je suis sur un patron NULLISSIME du genre « tricotez XX mailles, augmentez jusqu’à ce que ça rende bien, puis continuez jusqu’à ce que ça couvre la poitrine ».
Traduit en Mooglistanais, ça fait « tricotez X mailles, augmentez, détricotez, augmentez, détricotez, augmentez, détricotez, augmentez, soupirez, recommencez, criez, gueulez,… mais n’abandonnez pas !!!! »

Bref, j’avais besoin d’une frivolité d'urgence. J’en ai profité pour entamer mon projet ambitieux de « tu n’achèteras plus de laine tant que tu n’as pas fini au moins deux tiers de ton tas de pelotes ! ». Je suis donc partie vers la Belgique avec mes deux pelotes de Bouton D’or Dune couleur lavande et une pelote de Bouton D’or Arpège couleur rose.

Tout mon weekend belge a d’ailleurs été très lavandesque car Minimoog a découvert les énormes buissons de lavande dans le jardin de mes parents et mon père lui a appris à se frotter les mains de lavande.
C’est plutôt sympa de sortir du bac de sable un enfant tout cracra qui sent quand-même bon la lavande ^^

Pour écouler mon Dune lavande, j’ai choisi un petit châle/tour de cou charmant que j’ai combiné avec une fleur tricotée en Arpège rose (coucou Jojo & Melcouettes!). La combinaison est très réussie, je trouve.

Un poil de kitsch n’a jamais fait de mal à personne.

Je suis contente de cette petite écharpe que j’ai rebaptisée « plastron » pour faire référence au mot qu’on utilise dans mon patois pour une cravate ("nen plastrong"). J’aime beaucoup la maille côtelée d’un côté, maille à l’envers de l’autre.

Un projet facile et efficace, le plus dur étant la séparation des mailles pour faire le trou mais même ça, ça n’a demandé qu’un peu de précision et pas trop de concentration. J’ai donc tout à fait pu le faire en regardant « Raison et Sentiment » avec Emma Thompson (Projet Jane Austin volume 6).

Voilà, bah moi…. J’ADOOOOOOORE !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Unknown a dit…

très chouette :-)!
Et peut être quand crochet c'est mieux qu'en tricot. Les miennes sont un peut trop molles :-( bon j'ai peut être pas choisit la bonne laine...

euh par contre je me permet de te dire que je m'appelle melcouettes avec 2 "t" comme couette ou mouette ou poulette ^^ !

smooth wool a dit…

il est très joli !
tu m'as fait rire avec ton projet / patron nullissime, j'ai vécu la même chose ce week-end :-)

Cybie a dit…

J'ai bien ri pour la lavande. Merci.
En tout cas, ton plastrong est chouette. Tu l'as fini dans le train ? ^^

Angelubies a dit…

super mimi! Bravo!

Ilse a dit…

@ la fille aux deux T: oups! Désolée! Je me suis posée la question si je n'essayerai pas à nouveau en crochet...
@ Smooth Wool: ah bon? Sur quel projet?
@ Cybie: non je l'ai fini entre le fromage et le dessert ^^"
@ Angel: merci!!

MailleEnLair a dit…

Dommage pour toi qui te prends le chou avec ton patron nullissime et tant mieux pour nous qui rions et relisons juste pour la joie de rire à nouveau.
Voilà suis calmée maintenant, je compatis.