mercredi 7 juillet 2010

Goûter Mamans et Ma(r)maille du 26 juin

Ca y est, enfin les photos du premier goûter « Mamans et Ma( r)maille ».
C’était super, tout simplement super !

Le staff du Poussette Café a été adorable à être à nos petits soins, vivent les Poussette-girls ! La formule proposée nous a permis de bien nous désaltérer avec les jus très frais et de bien manger des tonnes de mini-financiers.
La deuxième bonne nouvelle était qu’il faisait beau et que le Poussette Café était presque vide donc on avait toute la place pour nous.

La seule mauvaise nouvelle était la chaleur. Il faisait vraiment, vraiment trop chaud. Malgré le ventilateur gentiment déplacé par les Poussette-girls, on dégoulinait de partout, nos marmots aussi et nos tricots fondaient. Tout collait, les chaises aux fesses, les fils aux doigts, les compotes aux petites mains,…
La super idée d’origine, de mettre les tricoteuses en vitrine du Poussette Café, n’a pas pu avoir lieu car nous aurions brulées sur place par le soleil très agressif.

Mis à part ça, quel plaisir que de tricoter entre mamans. On avait le droit de parler de nos enfants, de nous plaindre et de rouspéter, de demander conseil et d’en donner. Personne ne levait les yeux au ciel avec un ras-le-bol de nos histoires, nos enfants nous foutaient la paix grâce au coin cuisine, c’était top.

Je ne m’étais jamais rendu compte comme il est rare pour des mamans de se lâcher ainsi. Se retrouver entre mamans est réellement un petit soupir de bonheur. Se rencontrer, partager, papoter,… il en faudrait plus souvent, de ce genre de moments. Eh oui, la vie d’une jeune mère n’a pas souvent ce genre de moments de soulagement !

C’est pourquoi on remet le couvert chez le Poussette Café !








Quand


Le samedi 24 juillet de 15h00 à 16h30





6 rue Pierre Sémard

Paris IX

Métro Poissonnière


Le mode d'emploi

En nous inspirant du Tricot(Thé) Géant de Knit Spirit;
Chacun ramène son enfant, son matériel (aiguilles, crochets, pelotes, patrons,...) et paie sa consommation.


Le poussette café propose une formule à 8 euros avec thé, café, une bouteille de jus de fruits frais et des mignardises à disposition (les consommations de types sodas ou smoothies sont payées en supplément).


Autres infos importantes


Les inscriptions sont obligatoires et limitées. Inscrivez vous par mail à mooglosaurus@gmail.com

Une fois que maman a fini de tricoter et de crocheter, nous sortirons toutes ensemble avec nos enfants dans le square en face, pour que nos bambins se lâchent dans l'aire de jeux.

En espérant toutes vous y voir ou revoir ^^


Et merci à notre marraine Gaëlle pour les encouragements et l'inspiration!

Et un GRAND MERCI à chouchou... euh... Fred pour les photos ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

petite poucette a dit…

ouhlala!!! c'est drôle sur les photos on ne ressent pas la chaleur de dingue! mais c'était vraiment super sympa. je vais me réinscrire pour le prochain.
bises

KnitSpirit a dit…

ça avait l'air chouette ! ^^

Monette* a dit…

trés sympa comme concept

Cristalle a dit…

C'est vrai que c'était super chouette. Pouvoir se lâcher sans que qui que ce soit lève les yeux aux ciels (tu l'as bien dit). Je serai des vôtres pour le prochain. Merci pour les photos, Fred est très doué. J'adôôôre la photo qu'il a fait de ma choupette et tous les autres petits anges sont craquants. Bizzzz et à très bientôt.

orakaa a dit…

Pour info, j'ai gardé près d'une centaine de photos sur l'après-midi, photos que je mettrai en ligne dès que Free arrêtera de me faire des misères.

Si vous voulez les photos en haute qualité, n'hésitez surtout pas à me les demander

La 'tite bête a dit…

C'est vrai qu'elles sont superbes les photos, ça donne envie !!! Par chez nous à Lille, on sort en brasserie-tricot, et c'est le Jeudi soir pour nous (sans les n'enfants) :-) c'est vraiment un plaisir en tous cas !!

Mooglosaurus a dit…

@ Poucette: OUAIS
@ Marraine: ^^
@ Monette: merci
@ Cristalle: n'oublie pas de m'envoyer un mail!
@ Chouchou: CHOU!
@ Bête-lady: on a des Tricot(Thé) aussi à Paris, mais les mamans ne peuvent pas toujours venir, d'où l'idée. Si je suis chez mes parents un jeudi, je viendrai vous tenir compagnie, promis ^^

Comète a dit…

Chouette ^^ On veut bien les photos aussi par ici ;)

Dreiss a dit…

Super cet aprem dis donc !

Trikoala a dit…

Trop mignonne les photos!!!!

olive verte a dit…

Ah? je pensais avoir laissé 1 com hier soir?!!! Bref, trop bien ce post!!! L'ambiance de cette chaude journée était super!! Merci à toutes et à tous!!! Et spécialement à la Moog Family ^_^

orakaa a dit…

Voilà un lien vers la galerie photo en ligne
http://orakaa.free.fr/photostemp/maman_marmailles

Si vous voulez une (ou des) photo(s) en particulier en haute qualité, demandez à Ilse, je lui passerai

Cybie a dit…

Quel dommage, le 24 juillet je suis pas là ... mais en vacances avec Fiston !
Une autre fois peut-etre :)