mardi 20 juillet 2010

The secret is OUT!

Moi, c'est ma môman qui m'a apprise à tricoter et à crocheter. Je me souviens de deux de ses pulls que j'ai porté longtemps; un pull turquoise clair en coton trop agréable et un pull bleu foncé avec un dessin de Boule & Bill, dont j'étais incroyablement fan!

Ce n’est donc pas surprenant que ma mère est aux anges par rapport à mon retour vers le fil et l'aiguille. Par contre, quand je lui ai dit que "j'aillais lui tricoter quelque chose", la panique s'est installée dans le fond de son oeil.
C'était très drôle de la voir éviter le sujet et de la voir s'inquiéter par rapport à ce que j'allais lui préparer. J'ai pris un petit malin plaisir à la tourmenter car je savais que le projet allait vraiment lui plaire.

Et il lui a plu!!!

Je lui ai tricoté un boléro en utilisant la fabuleuse laine de Blue Sky Alpaca en soie & alpaca couleur prune de chez Laine et Tricot, avec un détail de dentelle sur les manches et le tour du boléro. Le patron vient du fameux livre "Knit 2 Together" de Mel Clark et Tracey Ullman. Comme d'habitude, un patron très bien expliqué, un plaisir à suivre et à finir.

Ce livre (en anglais) est une tuerie. Tracey Ullman est une actrice qui a découvert le tricot récemment et s’est associée avec Mel Clark du magasin "Wildfiber" pour éditer un livre de patrons bien expliqués pour aider à faire évoluer les débutantes au tricot. Mon très cher Tricotman me le prête plus qu’il ne devrait et je ne l’aime que d’autant plus pour ceci.

La ravissante modèle sur les photos est ma sœur chérie, qui a posé malgré son allergie à la laine (un héros du tricot), le jardin est celui de mes parents.

Par contre, pour le résultat final, la malédiction de ma famille a encore frappée.
Après le projet secret pour ma sœur que j'ai du défaire car elle avait développé une allergie à la laine (WTF?!!), le projet secret pour ma mère qui s'avère être trop juste.
Ma mère a porté son boléro en laine par la grande chaleur belge de 24° C (encore un héros du tricot) pour finalement me dire que ça l’irrite dans la nuque. Une taille plus grande aurait pu être mieux, sauf que la taille au dessus en question a l’air d’être calculée pour quelqu’un avec le dos d’un brontosaure. Donc à voir…

Heureusement, ma belle-sœur était là pour sauver le tout. Elle bavait tellement sur le boléro qu’on n’a pas dû chercher trop longtemps pour trouver un nouveau propriétaire. Boléro adopté par ma belle sœur!!

Bon, maintenant j’ai plus qu’à en tricoter un nouveau pour ma môman, un pour ma sœur (en coton) et un pour moi-même, à la demande de Mister Moog ^^

GREUH !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

BarbieNoob a dit…

C'est un très joli modèle !!!
Bravo!
je me demande si je ne vais pas investir dans le livre? :p
(rohhhh, vile tentation, quand tu nous tiens!)

Petite Cerise a dit…

Ce modèle est magnifique ! J'adore ! Dommage pour la taille... Pour moi, c'est toujours l'angoisse, j'ai toujours peur que ça n'aille pas !

Anonyme a dit…

C'est Chacha^^ Il est superbe ce boléro^^ J'adore aussi ton petit tour de cou!! Bravo Moog!

Cybie a dit…

Très beau ce gilet ... d'un niveau trop élevé pour moi.
C'est bien tu vas avoir de l'entrainement si tu dois le tricoter 3 fois de suite :)

momanmoj a dit…

Très jolie, j'aime beaucoup.

Mooglosaurus a dit…

@ BNoob: ça serait un bon investissement, il est très bien écrit!
@ Lil Cherry: oui c'est pour ça que j'avais pris un projet à deux tailles: normale et énorme. Et même là, ça a foiré...
@ Chachaaaaaa: merci ^^
@ Cybie: merci! Ca fait plus de peur que de mal tu sais, il n'est pas si compliqué que ça, une seule page d'instructions, c'est pour te dire!
@ momanmoj: merci!!!