lundi 21 juin 2010

Un ensemble belgo-japonais

Les amies, les vraies amies, on est supposés pouvoir les compter sur les cinq doigts de la main.
Je ne sais pas si j’adhère à cette théorie car j’ai été bénie avec toute une floppée d’amis et d’amies dans ma vie. Les ami( e )s, ça va et ça vient. Un coup, ma main est pleine d’amies, un autre coup, ma main est vide.

Une des amies qui est continuellement dans ma main, c’est Sophie. J’ai rencontré Sophie en faisant une année de japonais à la fac à Gand (oui, je vous avais déjà dit que j’étais une otaku, non ?!). Et depuis, même si j’ai été la Mooglouglou qu’on connaît bien, qui virevolte à droite et à gauche, qui disparaît et réapparait,… Sophie était un de ces rochers. Je pouvais être perdue dans les limbes, le dernier petit mail de Sophie me ramenait à mes repères. Merci, Sophie ^^

Après que nous ayions vécu six mois ensemble à Nagoya, Sophie est partie vivre au Japon, il y a de cela cinq ans maintenant. Elle travaille dans la mairie de la jolie ville de Kanazawa, en tant que représentante culturelle des deux villes jumelées avec Kanazawa : Nancy (F) et Gand (B). Elle organise des clubs de lectures français pour les femmes de la ville, des fêtes de Saint-Nicolas pour les enfants, des cours de cuisine,…

Et elle en parle ! Elle nous raconte tout ! Ca fait cinq ans que je suis ses rapports réguliers de par le site de l’ambassade du Japon en Belgique. C’est assez fascinant de la voir s’habiller en Geisha ou de la voir aller à la fête japonais du pénis (oui, ça existe).
Et chaque fois qu’elle revient en Europe, elle s’assure de pouvoir venir me rendre visite, ne serait-ce que pour une demie heure, le temps d’un fastfood à l’aéroport quand j’étais enceinte de six mois par temps de canicule ^^.

Bref. Pour remercier Sophie de son amitié, j’ai voulu lui crocheter quelque chose.
Tout a commencé avec un châle que j’ai dû défaire et refaire (ça devient ma spécialité). Une fois le châle fini, j’avais encore une tonne de laine qui me restait sur les bras. Du coup, j’ai fait des mitaines. Super les mitaines, en crochet ET tricot. D’ailleurs, si j’avais bien joué mon jeu, à remplacer les aiguilles par des aiguilles à double pointes, j’aurais pu éviter toute couture. Et puis il me restait ENCORE de la laine !!
Heureusement, c’est à ce moment-là que j’ai trouvé le joli patron de béret pouffe pour finir ma dernière pelote.

J’ai adapté le patron de la cape, des mitaines et du béret en rajoutant les touches rouges pour bien accentuer la cohérence des trois projets. La laine Annell est très agréable à crocheter, même si elle gratte très légèrement. Le produit est bel et bien 100% belge.
Le béret et les mitaines ont été créés par la même créatrice: "Creative Yarn".

Et voilà ! Ma laine (belge !) était enfin finie !! Ouf ^^
Avant d’envoyer tout au Japon, j’ai voulu tester la bête, ce que j’ai fait au mariage princier de mon amie Diane. Le magnifique château du mariage se prêtait merveilleusement pour ce bel essayage et mon homme m’a encore épaté avec ces très jolies photos.

Projet réussi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

l'amie diane a dit…

Les photos sont sublimes et "les" modèles également tant les modèles crochetés que la top-modèle.
Avais-tu eu assez chaud tout de même (on n'a pas eu le temps idéal pour un vêtement laissant passez l'air :)

Momanmoj a dit…

Oui, les photos ont un petit air d'Alice au Pays des Merveilles. Très jolie cet univers (modèle, tricots, photos, ...)

Dreiss a dit…

Les photos sont superbes et je suis sûre que ton amie Sophie va adorer cet ensemble ! Je l'envie :)

Angelubies a dit…

TROP BELLES LES PHOTOS !!!

Tu les as prises où ?!!

Whaouh magnifique !!!!

Anonyme a dit…

Je ziet er prachtig uit!

Trikoala a dit…

Oui superbes ces photos! T'es super photogénique! Et le photographe est très bon! Les tricots sont magnifiques! Ca contraste beaucoup avec tes autres photos! C'est rigolo!
Une belle amitié :)

Trikoala a dit…

Oui et le cadre... J'étais en train de me demander si je ne devais pas m'incruster chez toi! Le chateau est magnifique!

Angelubies a dit…

Cette fois j'ai pris le temps de lire (ma chef n'est plus dans les parages)
super jolie histoire je suis fan
merci ça fait du bien de lire des trucs comme ça

Cily a dit…

J'adore le bérêt!!

Unknown a dit…

Rolalaaaa tout est beau !!! les photos, la tenue et le modèle, je suis fan !

La Tellectuelle a dit…

Magnifique !
la robe, le lieu, les modèles et le mannequin !!!

Melcouettes a dit…

Superbe le lieu se prêtait parfaitement aux photos, au photographe et surtout au mannequin :-)! Bravo. Un très beau cadeau pour ton amie :-)

Anonyme a dit…

Magnifiques photos ma Moogy Fred est trop fort!!!!!!!! C'est Chacha^^

olivia_via a dit…

très réussi ce cross-over belgo-japonisant, qu'à mon avis tu pourras recycler pour le petit bal perdu du prochain défi 13

JOhanna a dit…

Waouuuuuuh ! Tu es magnifique sur ces photos et tes modèles aussi ;)

Comète a dit…

Magnifique, ya pas à dire !!

Anonyme a dit…

Oui, c'est super. C'est un peu Amélie Poulain aussi.