lundi 15 mars 2010

Bento #4

Dans un élan de créativité, j'ai eu envie de folie, ce soir. J'allais créer deux concepts complètement (pas) révolutionnaires!

D'une part, je me suis dit que ça serait top de faire des chips de navets. Mister Moog et moi, on a découvert le navet et on adore. En purée c'est trop bon. Mais bon, à force de le manger uniquement en purée, on se dit qu'on pourrait en faire autre chose. Navet ~ pomme de terre, hmmm... à mon avis, on devrait pouvoir se servir d'un navet comme d'une pomme de terre alors pourquoi ne pas en faire des chips?!

Et d'autre part, je me suis lancée dans le broccoli. Légume, encore une fois, boudé par Mister Moog donc totalement oublié par moi-même. Je me suis dit que de mélanger le broccoli avec la farce de poulet dans le wok, ça serait une bonne idée.

Donc, deux concepts complètement révolutionnaires pour moi, une Moog sans beurre et sans reproche (oui je sais, c'est mauvais ^^ ).

Les chips de navet, ça c'était sympa à faire. J'ai sorti mon découpe-légume que j'avais utilisé pour mes pommes de terres rissolées de la semaine dernière, au moins, mes chips auraient une forme un peu sympa. Et j'ai eu la présence d'esprit de sortir ma mandoline pour faire des lamelles fines.

J'aime découper des navets ^^

Bref, chauffage d'huile d'olive et trempage du navet dans l'huile bouillante, ça donne un mélange doré très sympathique. Je n'ai pas réussi à en faire des chips croquantes, la prochaine fois j'essaiera dans ma vraie friteuse. Mais bon, l'idée était bonne. Je les ai goutées moi-même et il faut dire que c'est particulier. Ca a bien le goût de navet mais aussi le doux goût de l'huile d'olive. Je pense en refaire dans le futur, même si Mister Moog a failli mourir en mangeant sa pseudo-chips de navet. Il a trouvé ça trop bizarre et a toussé pendant une dizaine de minutes... Hmmmm...


En essayant de passer au broccoli j'ai découvert que Mister Moog avait jeté mes paniers de cuissons vapeur sous prétexte qu'il ne m'avait jamais vu m'en servir. Intéressant =.=



Bon, le broccoli, c'est vraiment bien bien raté. Je pensais que je devais cuire le broccoli avant de le faire revenir dans la poêle ET BEN NOOON!! Quand on cuit des broccolis dans de l'eau avant de les passer à la poêle, ça fait de la bouillie!!
A manger ce n'était pas mauvais du tout mais bon, le but original n'est pas atteint. Peut mieux faire la prochaine fois.

Le bento est fini avec la traditionnelle compote de pommes/poires et des fruits séchés. Un jour il faudra que j'essaie d'être plus créative pour mon dessert mais pour le moment j'aime trop ma compote.

Verdict:
Un bento # 4 foncièrement raté dans la réalisation du but initial mais pas mauvais au goût. Equilibré car navet + viande de volaille + broccolis (même si toutes les vitamines ont été anéanties pendant la cuisson)

Bilan bobo:
Des postillons d'huile bouillante sur mes poignets, malgré les gants glamours de protection, un égo honteux à cause des broccolis, un chat content de manger des légumes verts tombés par terre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

brocolie samen koken met aardappelen en dan tot puree stampen.Herlijk,niet moeilijk en iederen eet ervan.Twee lastige eters kunnen getuigen

Morgane a dit…

Et si t'ajoutes des ptits pignons de pin et des amandes grillées, ce serait-y pas super bon, aussi ?

Mooglosaurus a dit…

@ môman: Oui, vive la purée!
@ Morgane: je n'ai pas encore la fibre créative dans la cuisine... A tester!

Anonyme a dit…

Ben je sais pas si on est nombreux à vous lire, mais on était au moins deux à ricaner bêtement ce soir devant la description de la confection des chips au navet.

Mooglosaurus a dit…

Bonjour cher Anonyme! Je ne sais pas si vous êtes nombreux à me lire, je sais que je force mes collègues et ma famille à me lire et je pensais que ça s'arrêtait là :)
Vous venez de me prouver que je suis lu!

Merci pour votre gentil commentaire!

Lucile a dit…

Tu vis dangereusement !
Pour les brocolis : tu fais bouillir une grande quantité d'eau salée dans ta belle cocotte, quand ça bout tu y jettes tous tes petits bouquets de brocolis.
Tu attends 4 mn à la reprise de l'ébullition, et tu égouttes.
tes brocolis sont vert fluos et croquants. extra (j'ajoute sauce de soja et jus de citron avec sésame grillé mais c'est l'option)

Mooglosaurus a dit…

@ Lucile: oui, c'est ça que je voulais en fait :)

Dreiss a dit…

Coucou, tu sais pour les chips, il y a un petit bidule (je sais ça n'aide pas) qui te permet de faire des chips au micro onde sans huile ... ça te parle ?

Mooglosaurus a dit…

@ Dreiss: non mais ça va pas la tête?! Moi je suis une mamie, une vraie, pour moi le micro-onde, c'est bien trop moderne :p
Non sérieusement faudrait que j'en cherche une, on m'en a dit des merveilles mais j'aimerai bien réussir mon coup "à l'ancienne" d'abord...