jeudi 18 mars 2010

C'est la loose!

"La Loose" dans le sens où je lâche toutes mes mailles! J'ai fini mon crochet donc je reprend le tricot. Je veux surtout avancer dans le projet secret pour ma môman. Et il faut dire qu'un tricot, c'est comme un livre; on peut voir comment se sont passés les derniers jours en lisant le trajet tricoté par la tricoteuse.

Ces dernières semaines, on a été submergés de microbes, virus et autres saloperies. Mister Moog, minimoog et moi nous sommes passés, en toute solidarité, toutes nos maladies. Ce qui ne m’a pas arrêté de tricoter, bien évidement.
Du coup, lorsque je reprend mon tricot, je peux le lire comme un livre ;
« Tiens, trois mailles perdues, ça doit être la gastro de la semaine dernière… »
« Oh la la ! C’est trop serré là ! Ca doit être la sinusite d’il y a deux semaines. »

Oui, donc voilà, mon tricot secret est bourré d’erreurs ! Voilà !
Hier soir, j’ai donc passé ma soirée avec mon tricot et mon crochet à lâcher des mailles pour récupérer la pauvre maille orpheline tout en bas ou la maille à l’envers travestie en maille à l’endroit.

J’ai même réussi à récupérer le salaud de trou sur trois mailles (!) qui s’avérait être une boucle de 5 cm de long que j'ai dû cacher dans les mailles entourantes.
O.o
Je ne sais toujours pas d’où vient cette boucle mais j’ai réussi à tout sauver.

Maintenant, Mon tricot ressemble à nouveau à un tricot et non plus à un bas résille (vla les thons!).
Et maintenant, aussi, je peux proposer mes services à tricot-man et autres collègues tricoteurs en tant que "récupéreuse de mailles perdues". Sauf que tricot-man vient de me dire qu’il n’a jamais eu ce genre de problème car il ne perd pas de mailles, lui.

Pffff…
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

KnitSpirit a dit…

Rhaaaa c'est clair que c'est la grosse loose la perte de mailles ! :S
Bon courage pour terminer ton tricot !
(et vivement demain soir :P)

Ilse a dit…

@ Knitgirl: rhaaa j'avais pas vu ton commentaire! Merci pour les encouragements ^^
Par contre j'ai tellement de projets minuscules à côté que je ne continue plus ce boléro c'est la vraie loose ^^