lundi 22 mars 2010

J'ai testé pour vous: le poussette café

Je suis une maman! Du coup, je ne sors plus le soir. Quand je sors faire la fête, c'est à l'heure du goûter.

My life is so funky. U.U

Et ce weekend, j'ai testé le Poussette Café, l'endroit branchouille des jeunes parents et leurs rejetons. Et il faut dire, en toute discrétion, que le “Poussette Café”…

OH MON DIEU QUE C’EST BOBO!!
J’en suis encore choquée, deux jours plus tard.

Les plus :
- le concept de base (couches à l’unité, coin jeux, marchepied pour atteindre le lavabo, petits pots, coussin à langer,…)
- l’amabilité du staff
- le square d’en face
- la grande vitrine qui donne sur le square
- la déco et les théières

Les moins :
- la poubelle des toilettes trop petite pour les couches sales, le manque de pot pour faire pipi
- les grandes toilettes propres
- le chocolat chaud tiède
- le fait qu'on paye plus cher car on profite d'un « concept »

RHAAA ET LES CLIENTS BOBOS!!
La maman en minijupe talons aiguilles collier designer qui ne pouvait même plus se pencher pour s’occuper de son mioche. Ou la table du fond qui a embêté la pauvre serveuse jusqu’à ce qu’elle ait arrangé le store suffisamment à leur goût.
Un staff nettement plus sympa que les clients !

Ce qui était cool c'est que, comme ma fille est déjà un peu plus grande et plutôt indépendante, et comme le public « parents bobo branchouilles » ne quitte pas le coin jeux des yeux plus de quatre secondes (pour être sûr que leur gamins jouent avec le jeu le plus éducatif), j'ai vraiment pu me relaxer, papoter avec ma pote JJ et avancer dans mon crochet.

Conclusion finale: je n'y retournerai pas.
Plutôt que de créer un autre "concept" et de faire payer cher tout le plat qu'on en fait, pourquoi ne pas répandre les détails utiles? Il n'est pas dur de rendre une environnement prêt à accueillir une famille: une ou deux chaises hautes, des couches vendues à l'unité, un coussin à langer et un couloir pour des poussettes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

de Libbrechts a dit…

Het is wel een zalig serviesje! Mijn zus is gek op stippen en lieveheersbeestjes. Toen je de foto op fb zette, heb ik hem gekopieerd en naar haar gemaild en ze vroeg meteen waar ze het servies kon kopen.

Ik moet zeggen dat ik ook wel een beetje geleerd bent. Ik zoek niet altijd meer de plekken op die speciaal voor kinderen zijn, want dan blijven de mama's en de papa's al eens op hun honger zitten (figuurlijk, he). Maar als je het niet probeert, kan je het niet weten, he.

Lucile a dit…

Pour les mamies à Paris, je dirais...Carette, le salon de thé place du Trocadéro, ou Angelina rue de Rivoli.Et nos petits sont dans un décor si impressionnant de la mamie attitude qu'ils ne bronchent pas !

Trikoala a dit…

Mdr la maman en mini jupe talon aiguilles XD

Mooglosaurus a dit…

@ Lucile: merci des conseils! Je connais les salons de thés que tu mentionne mais là j'étais à la recherche du "baby touch". Jamais de la vie j'emmènerai ma fille chez Angelina avant qu'elle ne sache au moins s'asseoir pendant plus de 17 secondes tranquilement.
@ Trikoala: non mais port nawak!!!

tichat a dit…

ah ben merci du conseil!!! Bon,en même temps,je ne vis pas à Paris. Ca aide,hein?
Enfin, je rencontre les même pbs dans des salons de thé-cafés sympas, pas de place pour poussette, serrés comme des sardines (optimiser l'espace pour un max de clientèle,tu vois le concept)...
Bref, je vais attendre les beaux jours , au moins sur la terasse, on se plaint pas! ;-)

Mooglosaurus a dit…

@ tichat: oui, heureusement qu'il y a les terasses en été. Mais bon c'est pourtant pas compliqué de faciliter la vie aux jeunes familles, si?