mardi 30 mars 2010

Formation conseillère en allaitement, quatrième impact


Il y a de cela quatre mois, j'ai repris l'école, woohoo! Je fais une formation de conseillère en allaitement, oui madâme.

Mais nooon, ne partez pas en couraaaant! En fait c'est vachement intéressant. On n'est pas une bande de militantes qui font des flans avec du lait maternel (sisi, ça existe). Ce qu'on fait, c'est apprendre à faire du bien aux jeunes mamans qui veulent alaiter.

Eh oui, malgré ce que dit Elisabeth Badinter (duquel j'aime bien le discours), de nos jours, ça ne va pas de soi, que d'alaiter. C'est tout un boulot au début!

Personellement, j'ai alaité Minimoog pendant un an et même maintenant, ça me manque encore. C'est tellement calin, tellement tendre, ça prolonge la proximité de la grossesse. C'est tellement pratique, aussi; dans les douze mois que je m'en suis servie en tant môman, je n'ai jamais dû stériliser mes seins ou les emballer dans des poches isothermiques pour aller me promener. Et pratique aussi parce que la louloute n'a commencer à tomber sérieusement malade qu'une fois l'alaitement fini. Et c'est fashion! Les habits d'allaitement sont super canon en fait ^^

Bref, pour éviter à d'autres mamans de passer par le même passage Koh Lantesque que j'ai vécu les deux premiers mois de Minimoog's life, j'ai entammé une formation en conseillère en allaitement. On peut dire que je veux devenir pompomgirl des seins ^^

Et samedi, le sujet étant les prématurés et les bébés avec le frein de la langue malformée, ils ont sorti les zarbiberons. En haut à gauche de ce post, vous verrez un biberon pour les bébés avec des malformations du palais. Et oui, la formation est tellement sympa que j'ai tout à fait le droit de crocheter en suivant la prof.
Et la photo à droite, c'est un biberon pour aider à tirer du lait manuellement (ce que j'ai dû faire quelques fois, la pire des fois étant pendant que, soudainement la pub des produits laitiers passe à la télé U.U). Et comme vous voyez, j'ai encore une fois bien réuni tous mes hobbies; le crochet et l'allaitement.

C'était tout de même un peu gore aussi, cette fois-ci. On a eu droit à une vidéo d'un bébé qui se fait couper le frein de la langue. C'est drôlement impressionant! Il paraît que ça fait plus de peur que de mal (dixit une maman qui a vu cette opération se réaliser sur deux de ses enfants) mais même, juste après le déjeuner ça faisait un peu too much...

Enfin bon, on a bien mangé aussi (pot-luck win!), on a bien rigolé, on a appris plein de chose, j'en sort encore plus intelligente et plus informée. Prête à aider la prochaine maman qui en a besoin!

BOOBIE WIN!!


Et voici comment c'est méga cool, ma formation. Maman écoute pendant que bébé dort dans l'écharpe. J'adoooore!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Trikoala a dit…

Oui ca a du être très intéressant! Je me suis jamais posé de questions pour l'instant. allaitement ou pas... Pourquoi? Comment? etc... ^.^

Ilse a dit…

Bah si tu as des questions, je suis là pour t'aider.

L'allaitement c'est le bien.
Pourquoi? Parce que c'est assez fabuleux de voir comment le lait s'adapte selon l'horaire de la tétée, l'age du gamin par exemple. Et aussi, c'est un pur bonheur, comment c'est calin. Et il faut savoir que ma gamine a eu son premier rhume le jour après qu'on ait arrêté d'allaiter...

Comment? Facile; à votre gauche vous avez un nichon, à votre droite vous avez une petite bouche affamée. Cliquez et c'est parti ^^

Merci de t'être intéressée au sujet!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après avoir vécu 2 fois cette aventure passionnante qu'est l'allaitement (ma fille 16 mois et mon fils 14), j'aimerais moi aussi suivre cette formation . Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'organisme, le lieu, le coût, la durée etc...
Merci,
Fred .

Ilse a dit…

Bonjour Fred, merci d'avoir lu mon blog. La formation que je suis est une formation organisée par l'association "Message" qui est une association pour les jeunes familles expatriées. Il y a donc des mères de toutes les nationalités, c'est très intéressant.

La formation est donc en anglais, cela te pose-t-il problème?

N'hésite pas à me laisser ton adresse, je pourrais te mettre en relation pour la prochaine formation qui commencera probablement en fin 2010.

Et bravo pour ton allaitement réussi, c'est agréable de savoir que ça peut se passer dans la bonne humeur et dans le plaisir ^^

A bientôt!

Anonyme a dit…

Très intéressant mais comment fait-on cette formation ?