vendredi 19 mars 2010

Ecole buissonnière!

Rhaaa, j'en pouvais plus du boulot hier. Du coup, j'ai pris mon sac et je me suis enfuie (en prévenant mon patron que je prenais des heures sup's of course). Direction: Junkodo et Le Bon Marché.

Je voulais trouver de bons patrons de tricot chez Junku pour m'aventurer dans le tricot en japonais mais je n'ai rien trouvé qui me convenait sauf un petit boléro par-ci par-là. Il faut dire que les japonaises n'ont pas la taille aussi affinée que moi et que du coup, leurs patrons ne me flattent pas trop. Au final, j'aurait tout aussi bien pu faire mon tricot en ligne mais ça aurait été dommage de rater leur fabuleux livre "j'apprend à aller sur le pot" avec son de chasse d'eau intégré ^^

Bref, prochaine étappe, Le Bon Marché. Et j'adooooore!
Une bonne vieille mercerie mémé bobo comme je les aime. Avec un troupeau de grands-mères qui disent "bonjour madame" et "nonon, je vous en prie, je pense que c'est bien votre tour, madame" ou encore "j'en ai rien a s'couer, je suis anarchiste"... ah non, ça c'était au petit journal ^^
J'ai également bien aimé la vendeuse qui s'est pliée en quatre pour trouver la seule pelote en rose foncé qu'il lui restait. Tout ça avec le sourire et en m'encourageant de venir montrer mon ouvrage fini dès que possible. Ca change du Marché Saint Pierre!

Et, cerise sur le gâteau: ils vendent du Kitsch Kitchen! Vous vous doutez bien que je me suis empressée de m'offrir mon cadeau d'anniversaire de cette année! Maintenant, j'ai une jolie valise à pelotes qui protège ma belle laine des chats, de la poussière et de minimoog.

Le reste de la pêche fut également bonne; de la laine Rowan toute douce pour un chapeau et pour un bonnet, mes premières aiguilles circulaires en bambou (niam) et un crochet pour le chapeau.
J'ai mis à jour mon "stash" sur Ravelry et je me suis empressée de commencer le chapeau d'été pour minimoog.

Soyons anarchistes! L'école buissonnière ça raporte!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

SARDINE a dit…

Ah oui le Bon Marché c'est génial pour ça ! Contente que tu ais trouvé ton bonheur !
(C'est Dinah)

Mooglosaurus a dit…

Je ne faisais que suivre tes conseils, très chère. Pour lequel je te remercie donc fortement ^^

Lucile a dit…

La première lectrice te dit aujourd'hui que ton blog est décidément super et je vais le mettre de ce pas dans mon blog roll.
Je pars ensuite au bon marché et tu me fais rire parce que j'étais chez Junku cette semaine avec un gros point d'interrogation dans le crâne au vu de tous leurs beaux modèles difficiles à comprendre (pour moi)
Bon week end !

Sidonie a dit…

Méfiance, les spots de mamie, ca mène au point de croix, au jacquard et aux pulls à motif...

Mooglosaurus a dit…

@ Lucile: merci \^.^/
@ Sidonie: non mais tu me prends pour qui?! Les points de croix c'est déjà entamé hein :p
Par contre, les pulls à motif: JAMAIS!