mardi 23 mars 2010

Tricopéri Tricopéraaa!! *EDIT*

Aaaah! Les bonnes idées quand elles sont bonnes, elles sont BONNES!
Knitspirit, la reine du tricot à fond les boulons, a eu la folle idée d'envahir les canapés Ikea installés en coup de pub à la station Opéra. Non pas quatre ou cinq tricoteuses mais une bonne vingtaine!


J'ai eu la chance de m'être assise à côté du Trikoala. On a bien papoté et bien tricoté (moi j'ai crocheté mais bon, on va pas chipoter et surtout on va arrêter des rimes en "-er").
Et en bonne nouvelle amie, le Trikoala s'est gentillement proposée à m'aider à défaire la rangée de crochet que j'avais raté.
Et en bonne nouvelle amie, après le Tricopéra, j'ai envoyé le Trikoala tout à fait dans le mauvais sens pour rentrer chez elle. J'ai cru entendre qu'on l'a retrouvée à Berlin, errant dans les rues à tricoter pour gagner suffisement d'argent pour acheter un billet retour.

Mais bon, tout ça pour vous dire que tricoter ou crocheter dans les canapés Ikea, c'était drôlement bien. On s'est bien amusées et j'ai rencontré des nanas sympas.

Et tricoter en groupe, je trouve que ça motive et encourage car peu importe l'opinion que l'on a de notre ouvrage, les autres tricoteuses nous reboostent le moral systématiquement. Les trois fois que j'ai tricoté en groupe, on m'a félicité de mon travail, on m'a conseillé sur les mailles et la laine que j'avais choisi et on m'a encouragé pour la suite. Je suis une grande fan de cette positive attitude que l'on ne trouve plus que très rarement.







Pour finir, je tiens à clarifier que j'ai appris à connaître Knitspirit un beau matin parisien sur un siège de métro sur la ligne 8. Depuis, elle et moi, c'est un beau roman de tricot, de métro et de folie :)

Moi je dis: faites le tricot, pas la guerre!!

PS je n'ai pas pris mon appareil photo donc je remercie très gentillement Angelubie pour les quelques photos qu'elle m'a envoyées! Et merci à Vanz pour les autres belles photos que je n'ai même pas utilisé, gomen...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Trikoala a dit…

ouè ouèèèè!! Je me disais bien où est ce que tu avais eu ses photos...
Ouiii j'ai fait le tour du monde!!! XD

La 'tite bête a dit…

Hééé quel beau blog !!! :-D
c'est vrai que c'est sympa de tricoter (ou crocheter, on est pas sectaires !^^) à plusieurs... mais je crois que je préfère l'intimité de notre petit resto chti au métro parisien... !!! ^^
Bizzz

Mooglosaurus a dit…

@ Trikoala: heureuse que tu aies retrouvé Paris :)

@ La 'tite bête: eh oui, j'ai immigré à Paris. Mais je retourne en Belgique bien souvent. Il faut que je te parles d'un magasin de fin de stock à Moucron d'ailleurs :)

KnitSpirit a dit…

Merci mille fois d'être venue !!!
Et bonjour la face de rat que je me tape sur la photo ! (on va dire que je suis pas bien réveillée le matin dans le métro)

alemiah a dit…

C'est trop trop bien ça ! Quelle chance de trouver plein de gentilles tricopines :)

Dreiss a dit…

Franchement, excellent, j'ai trop rigolé ;) Trop contente de t'avoir rencontrée, et j'ai hâte que l'on se retrouve pour un prochain TTG ! Bizz !
(et pour Knit Spirit, t'inquiètes, on a toute une superbe tête le matin avec notre tricot ;) )

Mooglosaurus a dit…

@ Knit: Face de rat? Où ça? Tu étais merveilleuse, c'est bein pour ça que je suis tombée amoureuse!!
@ Alemiah: viens nous rejoindre la prochaine fois, on envahit le métro parisien. Le 14 avril!!
@Dreiss: pas le prochain TTG malheureusement...

alfafa a dit…

Héhé, une jolie scenette ^-^
beezoo les filles