dimanche 18 avril 2010

Ca c'est du beau bonnet!

Mon premier bonnet (carrément une cagoule)! Et mon premier ouvrage à quatre aiguilles. Et ça a plutôt bien marché, il faut dire.

Bon, mis à par le fait que je n'en avais pas, de quatre aiguilles et que j'ai dû me servir de mes aiguilles circulaires en remplacement de ma quatrième aiguille.
Et mis à part le fait que j'ai mal calculé mon coup à la fin pour le rebord de la capuche. Au lieu d'une multiplication de 4 j'ai pris une multiplication de n'importe quoi et je me suis retrouvée avec deux mailles qui se promenaient en l'air sans trop savoir si j'allais les tricoter en maille à l'envers ou à l'endroit... Oui oui, quiche-girl avait encore frappée!!

On n'aurai qu'à dire que le résultat est "original", "personnel" et "artistique". En tout cas, c'est unique, comme dab.

Le patron était un patron gratuit de Garnstudio. Selon les autres projets effectués sur Ravelry, il y avait des inconsistences dans le patron mais personnellement ça ne m'a pas frappé. Pour la finalisation, le rebord en envers/endroit sur le visage, j'ai préféré ne pas le tricoter séparément mais le tricoter directement sur la cagoule avec quatre aiguilles. Le résultat donne une pièce sans couture mais avec quelques mailles peut-être un peu lachées. Je les ai recousu au bonnet avec un simple petit point qu'on ne voit même pas.
Seul bémol c'est que la taille choisie de 18 mois est même trop grande pour ma fille de 36 mois O.o Pourtant j'ai bien calculé mon échantillon, j'ai dû trop boire encore...

Plutôt que de la laine bien chaude, j'ai choisi un coton All Season de Rowan, que j'aime décidément bien. Très facile au tricot et pas trop chère. Je pense que la cagoule est déjà suffisement chaude pour en plus la faire en laine, pauvre chouchou.

Et donc le résultat est plutôt bien; une cagoule effectuée en une semaine, avec des couleurs discrètes car mon amie aime ça. Patron plutôt facile, fil facile et bébé heureuse ^^

Les plus
- le coton de Rowan dont je suis fan
- le résultat final trop mignon
- les points simples, comptage limité d'augmentations et de diminutions

Les moins
- le patron à interpréter un peu librement
- la taille du patron trop grand

Verdict
Cet ouvrage a reçu le label Mooglesque! A faire et à refaire!






Minimoog ne sourit pas beaucoup sur les photos car elle ne veut pas être prise en photo.
Elle adore se voir en photo mais ne comprend pas qu'il faut d'abord poser......
Pour info, elle adore la cagoule en question, donc celle-ci est même approuvée par une Minimoog! WIN!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette petite cagoule. Tu es douée pour quelqu'un qui s'est mis au tricot il n'y a pas si longtemps.
Bises,
Elodie

Mooglosaurus a dit…

@ Anonyme: Merci à toi mais je n'ai REpris le tricot que récemment, j'avais appris il y a déjà un bon bout de temps. Le tricot c'est comme le vélo, ça ne se perd pas :)

Anonyme a dit…

Oups désolée je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le blog o^_^o
Elodie

Trikoala a dit…

Trop mignonne!!! Et trop marrant la cagoule!