samedi 10 avril 2010

Le châle le plus cariaujoux du monde


Il est trop beeaauuu! Il est trop dooouuuux! Il est bourré d'erreurs mais je m'en fous je le porte sur le dos je le vois paaaaas!
Bref, c'est un châle qui se porte avec une extrême cariaujoux-attitude.

J'ai donc bien fini mon châle! Vous savez, celui qui me faisait peur au commencement. Celui qui perdait des mailles en cours de route.
Et bien je l'ai fini en un mois. N'oubliez pas que je travaille à temps complet et j'ai un enfant en bas âge. Ah oui, et entre-temps je me suis lancée dans le crochet et j'ai dévié sur un tas de projets satellites.

Mais bref, revenons-en à notre agneau rasé pour mon projet; LE PLUS BEAU CHÂLE OF ZE WORLD! It is véry cariaujoux, no?

J'ai eu un peu de mal à choisir la laine mais, heureusement, tricot-man m'a aidé à choisir le "Brushed Suri" de la marque Blue Sky Alpaca, trouvé chez Laine Et Tricot. Et j'ai bien fait. La laine est d'une douceur incroyable, très agréable au tricot mais un peu délicat au lavage (à la main). Ma fille n'arrête pas de trimbaler mon châle partout à dire "it's sooo soooooft mummy!". Un régal ^^

Le patron est un patron Garnstudio et m'a pris un quart d'heure pour le comprendre. Une fois compris, par contre, c'est parti comme une folle. Super facile, très répétitif et parfait pour la prévention d'erreurs. En gros, c'est une répétition de carrés de 5 en travaillant deux mailles; une maille en diminution et une maille en augmentation en point astrakan.
Le plus sympa fut le tricotage de laine fine avec des aiguilles grosses. J'ai adoré.

Bon, j'ai eu quelques moments difficile.
Je me suis embrouillée les pinceaux au moment même où le film Labyrinth passait à la télé et c'était un peu irréel de se perdre dans mon tricot comme Sarah se perdait dans les pièges de David Bowie ^^
Et le grand final était le soir où j'ai fini mon ouvrage. Je l'ai fini dans un élan d'enthousiasme frénétique en décomptant les dernières mailles, hâteuse de pouvoir mettre ce magnifique châle et bien figurez vous que je suis tombée à court de laine à 50 mailles de la fin!!! NOM D'UN CARIAUJOUX!!

Bref, il était minuit, j'avais passé une journée lourde et je ne voulais qu'une chose: me coucher en sachant mon châle achevé. Je n'avais absolument pas le courage d'enrouler la vrille de laine qui me restait pour en faire une pelote à cause de ces 50 pauvres mailles qui me restaient. Non, faut pas déconner quoi... J'ai donc fait ce que toute tricoteuse qui se respecte aurait fait;
J'ai étalé la laine dans un cercle sur le lit, je me suis mise debout au milieu de ce cercle, le tricot en main et j'ai fini mon châle en tournant autour de moi-même pour ne pas embrouiller la laine.

Puis, comme tout être normal, j'ai fait la danse de joie en pijama sur le lit, encerclée de ma dernière pelote de laine, j'ai révéillé Moogman (qui s'était endormi devant le catch à la télé) pour l'emmerd... lui montrer mon "truc" et je me suis écroulée dans un sommeil un peu laineux (**rires sitcom**) pour me réveiller en retard car je n'avais pas pensé à mettre le réveil.

TADAAAAM!

Je suis une femme heureuse avec le plus beau châle du monde.

Les plus
- Patron facile à effectuer
- Le résultat est impressionant et fait croire à tout le monde qu'on est une trop bonne tricoteuse
- C'est incroyablement doux!
- De la laine pour aiguilles N° 2 tricoté avec des aiguilles N° 12, un plaisir de glisse

Les moins
- Patron un peu compliqué à comprendre aux premiers abords
- L'impression qu'on ne finira jamais cet ouvrage
- Cet ouvrage nécéssite une certaine concentration pour prévenir les éventuels erreurs à venir

Verdict
Cet ouvrage a reçu l'approbation du comité Cariaujesque! A faire et à refaire!



















Vous verrez que grâce à ce châle je vais enfin pouvoir créer mon costume de "quiche-girl masquée" et qu'il est très pratique pour cacher une coiffure trop grasse (même si elle ne cache pas les cernes... mince...)



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Morgane a dit…

Elle est super belle la premiere photo, on dirait une super heroïne. Flyyyiiinnnng Girl :)

KnitSpirit a dit…

Superbe !!! Et vive cariaujoux !!!!

Dreiss a dit…

Ah, quelle héroïne ! ;) C'est vraiment cariaujoux !

la perchée a dit…

Wahou ! il est vraiment cariaujoux !!

Mooglosaurus a dit…

@ Morganoux: diantre, je suis découverte!
@ Knit-girl: Vivent nous aussi!!
@ Dreiss: sauveuse des mailles perdues et des cariaujoux en mal d'amour ^^
@ la perchée: pas autant que les huit pages Google que tu as créée!!

Layla a dit…

WOW!! This is fabuolus!! :)

Why is everything in French? ;)

Trikoala a dit…

J'adore! La couleur est sanglante! D'ailleurs mon copain t'a surnommé Dracula mdrrr

Arbre à laine a dit…

Il est magnifique ce châle, ça donne envie de le faire !!