mercredi 28 avril 2010

Mes inspirateurs/trices

Non mais ça va pas la tête? Me demander qui sont mes trictoteuses/eurs qui m’inspirent et me motivent ?!

Dans l’inspiration, il y a ZE Knitgirl, Gaëlle, GG, KnitSpirit, la foldingue du tricot. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en parler ? Il faut vraiment être une taupe vivant sur Mars pour ne pas connaître une des références les plus importantes de la blogosphère tricotesque française qu’est son site http://www.knitspirit.net/
Je suis très heureuse d’avoir rencontré Gaëlle comme ça tout d’un coup dans le métro. Elle m’inspire de par sa créativité débordante qu’elle cache bien par sa modestie. C’est un bel exemple d’une travailleuse acharnée qui ne lâche son projet qu’une fois fini parfaitement.
Toujours de bonne humeur, elle est enthousiasme à propos de chacun de ses projets, elle les aime tous. Elle partage avec patience, sans limites et sans demander de retour. Je l'admire ne serait-ce que pour ça.
Un brin de folie, beaucoup de bonne humeur, de la créativité généreuse et de l’acharnement. Tout ce dont on a besoin dans ce monde de brutes ^^

Niveau motivation, j’ai mon tricotman privé. Rhaaaa, mon tricotman…
Tricotman est mon collègue d’en face mon patron; ce qui est bien énervant car je me sens toujours un peu conne de rentrer chez lui avec un tricot sous le bras quand mon patron est là…
Tricotman est l’homme qui m’a remis sur le droit chemin du tricot. Il voit d’un mauvais œil mes projets de crochet car il ne jure que par une seule religion; celle des aiguilles. Ca m’arrange bien car il a réponse à toutes mes questions. Il est enthousiaste quand je lui montre mes projets, même s’ils sont un peu très stupides. Il est très ouvert d’esprit créatif, ce qui me met en confiance avec lui. Je n’ai jamais peur de lui poser une colle ou de lui expliquer mes bourdes. Il a réponse à tout et a beaucoup de patience. Il traite ses œuvres avec beaucoup d’amour et d’affection.
En plus, il m’a appris à découvrir Doctor Who et il aime Blondie encore plus que moi, que demander de plus ?!!!

Mais bon, ce ne sont que deux personnes parmis les nombreux qui m’entourent de laine et d’aiguilles. Il y a les autres sans qui mon monde de tricot serait bien plus triste.

Il y a

Melcouettes qui veut roxer le 16ème avec un tricapéro au Starbucks, que j’adore pour sa ferveur.

Dreiss et sa passion, Ishbel un jour Ishbel toujours.

Trikoala et sa chaleur humaine, qui ma lancé dans le kitty hat. Un vrai esprit "mamie" comme je les chéri.

Le Collectif France Tricot que je ne connais malheureusement pas suffisement. J'aimerai bien être aussi audacieuses et libres qu'elles.




Alfalfa, papoteuse de première comme moi qui se fraie un passage décidé dans ses projets, vive la persévérance !

Angelubies et ses… euh… bah ses lubies quoi ^^. Sa tendresse qui vous ferait presque croire qu’elle n’est pas touchée par un grain de folie, elle non-plus!

Johanna et ses pieds bien ancrés dans le sol pour partir dans tous les sens, tant que ça mène quelque part d'intéressant.

Et ma Monette… Une femme comme je les envie; chaleureuse, belle, « bigger than life », bourrée de talent et d’amour, avec un fils qui fait du babysit en catastrophe. Non mais franchement quoi : MONETTE FOR PRESIDENT !!

Par contre, sachez que ceci ne reflète qu’une première impression de ces demoiselles que je ne connais que depuis un ou deux mois. Ce que j’aime chez toutes ces dames, c’est leur intégrité envers leur art qu'elles adorent.
Du coup, c’est moi qui les adore ^^

Mot de la fin : je ne parle que de tricot car je suis la seule crocheteuse dans le coin… J’admire les couvertures fait par ma môman et ma mamie mais sinon, c’est le désert total…
J’ai une créatrice fétiche, qu’il faut aller voir; Kalurah
Regardez-moi ces beautés et dites-moi si ça ne vous donne pas envie de commencer le crochet ?! HEIN ?!!


Bon sinon je remercie aussi Mister Moog mon mari, mon impressario, ma maquilleuse, Minimoog, Shah Rukh Khan, Chuck Norris, Betty Friedan, et tout le reste!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Angelubies a dit…

Si trop envie de commencer le crochet! mais est-ce bien raisonnable? pour mes heures de sommeil et mon porte monnaie?

Très joli article! et merci pour tes gentils mots!

Quelle belle journée! Vive le tricot! (et le crochet hi hi)

Fati a dit…

et non u n'es pas seule avec le crochet ;-)))... à la flashmob j'étais l'une des deux seules crocheteuses (la plus petite ;-))) et pour cette semaine bloguesque je fais également sur le crochet ... et du coup je crous voir ton line car je ne la connais pas !! Merci d'avance ;-))))))

KnitSpirit a dit…

la dingo des aiguilles te remercie ! :P¨You rock baby!!!!!!!!!!!!! xoxo

Skipi a dit…

Sympa cet article qui m'a permis de découvrir kalurah.

Dreiss a dit…

Ishbel un jour, Ishbel toujours, oui ça me va bien ça LoL Moi aussi je veux me mettre au crochet, j'attends ma commande, ça fait 2 semaines, je m'impatiente, mais dès que je les ai, j'vous tiens au courant et on se monte un club crochet ? LoL Des bises !!!

Mooglosaurus a dit…

@ Angel: on va s'y mettre, au crochet, je vais t'attirer du côté noir de la force, tu verras ^^
@ Fati: AHA!!! Bien bien bien, je suis contente. Je vais voir ton blog de ce pas.
@ Knitgirl: je rock parce que j'ai de bonnes inspirations :)
@ Skipi: et tu aimes?
@ Dreiss: Non mais sérieux, c'est quoi cette folie de Ishbel? Ok pour le club, je veux être impératrice :D

Trikoala a dit…

Savoir que tu es une ex cosplayeuse m'étonne pas que tu aimes les kitty hat! XD Justement je pensais mettre un jour mon Kitty hat à la Japan Expo! Plutôt que de les acheter à 10 ou 15€!!
T'es une fille trop rigolote! J'adore!!!

Trikoala a dit…

MDrrr!! D'ailleurs pour valider les postages de commentaire, faut taper des mots zarbs... (comme toi!) : thedcul Ptdrrr

alfafa a dit…

alfafa persévérante ! oups ! j'aimerais bien !
je suis têtue un brin ostinée quand je cherche un modèle mais quand je dois passer à la réalisation je tremble de ne pas réussir et même une fois fait... je n'ose montrer !

là je panique car je dois prendre en photos ma créa couture à la main et c'est horrible à voir de près :s

beezoo