vendredi 23 avril 2010

ooooOOOOoooh!

Depuis quelques jours, je me tourne vers l'occulte. Vers le "tu me vois pas mais je suis là".


ooooOOOOOOoooooooh!!




Et c'est encore bien pire! Je me suis tournée vers le tricot occulte. Le tricot d'illusion.




ooooOOOOOOoooooooh!!






Etant une énooorme fangirl de Doctor Who, pour mon premier tricot illusion (je sais même pas si ça s'appelle comme ça en français, désolée ^^), j'ai choisi un Dalek. Logique, de tricoter le pire ennemi de son plus grand héros, non?




La technique est plutôt sympathique. C'est un exercice de changement de couleurs, de comptage et de combinaison de mailles à l'endroit et à l'envers. Le but final étant d'obtenir un tricot rayé qui révèle une image cachée lorsqu'on l'observe à partir d'un certain angle. On peut pousser l'exercice très loin, jusqu'à des couvertures entières qui cachent des Mona Lisa , des têtes de morts dans des écharpes ou autres concepts avec Draco Malfoy (WTF?!).




Pour mon Dalek, j'ai mis quelques heures, avec ma laine Aviso, dont j'ai donc enfin pu me défaire après le débacle de la robe d'été de Minimoog (beurk).




Bon, j'avoue, pour voir le résultat de l'illusion, il faut non seulement se baisser, fermer les yeux légèrement, pencher la tête, connaître les Dalek à fond, chanter le générique de Doctor Who et se concentrer un maximum mais il faut surtout être vraiment de bonne volonté. Je pense que dans le futur, je tricoterai avec une paire d'aiguilles moins grosses, pour un effet plus serré et donc plus visible.




Mais c'était sympatoche à faire pendant cette période de convalescence, ouioui.




Comme je suis plutôt obstinée de la genre, j'aimerai bien réessayer l'illusion en choisissant un patron mieux que celui-ci et plus tard peut-être en tricotant des mitaines en rayon X, ou une écharpe en peau de giraffe... Un nouvel univers s'ouvre à moi ^^





Les plus



- c'est rigolo, j'ai gloussé comme une dinde du début à la fin en attendant l'effet surprise

- c'est facile, il suffit de bien compter et de bien suivre. Mieux vaut imprimer son patron et non pas le lire sur son iPhone (aheum)

- le résultat est surprenant et donc encore plus gratifiant, même si de courte durée





Les moins


- ça sert strictement à rien et ça va prendre la poussière dans ma commode

- c'est un peu rébarbatif quand-même vers la fin

- j'ai choisi les mauvaises aiguilles, mieux serrer m'aidera à avoir un resultat plus net

- Franchement, mis à part la personne qui a tricoté le truc, personne n'en a rien à foutre ^^


Verdict


Cette technique m'a bien fait glousser et je la reprendrai bien dans le futur mais ça ne sera pas ma nouvelle lubie.

Par contre, elle est idéale pour un débutant dans le tricot!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Monette* a dit…

idéale pour débutant ? ça m'a l'air (un chouilla) compliqué (faut compter!) mais j'aime le concept : trés sympa quand ça ne sert strictement à rien ^^

le Mouton sauvage a dit…

J'adore le concept ! C'est trop bien ce truc ! Merci pour les liens, je pense que je vais creuser ça pour mes écharpes de l'hiver prochain.

Ilse a dit…

@ Momo: non je te jure c'est trop facile et c'est VERY embé ^^
@ Mouton: oui essaye c'est très drole et surtout: montre moi le résultat!!

Trikoala a dit…

J'adore les illusions!! C'est excellent!!