dimanche 25 avril 2010

J'ai testé pour vous: le Belgikistan avec une gamine bien bronchitée qui s'est pété la lèvre


Aaaah, la Belgique.


Moi j'aime bien. Bon, ok, j'y ai grandi et je ne suis donc pas très objective. Mais même. Il y a des choses qu'on peut faire ou voir en Belgique qu'on ne peut pas ailleurs.

Il faut noter aussi que je ne suis pas walonne mais que je suis bien flamande, hein! C'est pas de la gnognotte la Flandres.

Prenez les distributeurs. Mis à part les distributeurs à soda ou autres sucreries qu'on ne fera que critiquer si on les cite, nous, en Flandre, on a les distributeurs de fraises. Si, si, je vous jure!
Ou encore le distributeur de pommes de terres. On ne sait jamais, on pourrait tomber en panne de frites hein.



Il y a aussi les fermes pédagogiques qui sont bien. Où un enfant de deux ans et demie peut être tellement fasciné par le caca de la biquette qu'elle en parlera pendant trois heures, de préférence devant le pharmacien. Oui, le pharmacien, on en a eu bien besoin car un saleté de tourniquet à fait tomber Minimoog et lui a explosé la lèvre. Bon, je ne vous donnerai pas les résultats du combat mais je vous dit quand-même que Minimoog a bien foutu sa patée au tourniquet et qu'au final, elle, elle marche toujours droite.

Bon, alors sinon, en Flandres, on trouve aussi des sculptures une peu... hmmm... voilà quoi... Sur la place du marché.



Mis à part les pharmaciens, on a aussi vu le docteur, qui est quand-même le meilleur docteur du monde. J'habite peut-être Paris mais je reste fidèle à cette dame qui marmonne beaucoup de termes en latin, qui recherche pendant une plombe plein de choses dans d'énormes livres et nous pose des questions comme "vous transpirez plutôt des pieds ou des aisselles?" ou encore "comment elle range ses jouets, votre fille?". Le resultat est toujours assez fabuleux, on sort avec trois médicaments et deux jours après, on est systématiquement guéri.

Et d'ailleurs qui ne serait pas fan d'un docteur qui, un jour, m'a conseillé d'arrêter de faire le ménage et qui m'a conseillé de sortir faire du shopping, car il n'y a rien de tel pour remonter la tension artérielle.
Cette semaine, elle m'a conseillé d'arrêter le sirop pour la toux qui devait aider ma fille à vaincre la bronchite. Elle m'a conseillé de chatouiller ma fille plus souvent. Aucun remède est plus naturel et plus bienfaiteur qu'une bonne session de chatouillis selon elle. Vive Bertine!

En Flandres, lorsqu'on va chez le coiffeur du coin, qui est, le vendredi matin, fréquenté par les mémés flamandes, on écoute le best of de Blondie pendant une demie heure. Et les mémés, elles adorent!
Radio Nostalgie? C'est le rêve: "Under Pressure" suivi de "Ice ice baby", ou on a droit à "Rock me Amadeus" de Falco, ou encore "Star Trekking Accross the Universe" ou d'autres fabuleux "Fame" et "Ken Touched This".


Pour finir, il y a également le châpitre du kidnapping extra-terrestre auquel on a échappé à 7 heures du matin le dimanche. On entend tout un vacarme, et en pointant le bout du nez dehors (tous habillés en pijama bien sûr), voilà sur quoi on tombe.




Non, sérieux, la Belgique, ça dépote pas sa mémé?!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Byrntie a dit…

Quoi, une cure de chatouillement n'est pas une cure standard à Paris?
Quels barbares ces Parisiens

CaroleBC a dit…

Ah le Belgikistan!!

La Ptite Bete a dit…

Excellent !! sisi ça donne envie... :-D

Monette* a dit…

Ton toubib c'est une perle : quelle formidable prescription !
Saleté de tourniquet quand-même ! Elle est courageuse ta pov'tite choute :-)

alfafa a dit…

Z'etes un peu secoué de la frite en Belgique non ? J'adore !!!
Drôle de médecin, faut que je le présente au mien :)

Allez séance de chatouillis pour tous !
Beezoo

Ilse a dit…

@ Bruno: haha
@ Carole: mieux que Vancouver!
@ La bête: quand tu veux je te donne des conseils ^^
@ Momo: OH OUI je l'adoooore, et ma gamine dépote ^^
@ Alfafa: shake ze frite ^^

Hélène Dimakas a dit…

MDRRRRRRRRRRR (^_^)
Je nous savais timbrés, mais alors là tu fais fort! Ils ont OSE!! L'accouplement de cervidés exhibitionnistes en plein centre ville!

Excellent blog, Ilse! Je me détends en te lisant entre midi et 2 lol

A +

Hélène

GwennaZ a dit…

haha vive le plat pays! j'ai découvert ton site grâce à knitspirit et tu vas être dans mes favoris!! je suis liégeoise de naissance (mère française et père belge), venue en france à 18 ans, histoire de voir du pays. J'ai atterri en région parisienne qqes années plus tard. J'aime retourner en belgique, c'est tjs un plaisir, et te lire me replonge dans mes souvenirs!! j'ai appris le tricot à l'école (les garçons faisaient du crochet eux ...). Enfin bref!! je serai au prochain TT géant et je suis sur Ravelry... merci pour ta verve!! Continue comme ça!

Trikoala a dit…

Sympa ton docteur! Je veux pareil!