jeudi 29 avril 2010

Quoi de neuf, docteur?

Prochaine étape au compteur du knitting and crochet blog week sont les nouvelles compétences que j’aimerai apprendre.

Bah… euh… vous pensez vraiment que je sois suffisamment organisée pour planifier l'apprentisaage d'un nouvel art? Non, normalement, je choisis un patron et en plein milieu du truc je me retrouve dans la misère car il y a une nouvelle technique à maîtriser.

En ce moment, par exemple, je bloque sur la dentelle. J’ai un projet en cours et un projet futur qui demandent une concentration assez prononcée pour créer une partie en dentelle. Je m’y suis mise et ça a fini en crise de nerfs. Pas une maille qui ressemble à l’autre, pas de logique, résultat médiocre, bref le découragement total.

C’est bien dommage car une fois fini, la dentelle ça rend vraiment bien. Mais ça nécessite une discipline assez stricte que je ne recherche pas dans le tricot ou le crochet. Le tricot et le crochet, c’est fait pour se défouler, pas pour se concentrer.
M’enfin, comme mon châle tout beau était une grande réussite, j’espère me motiver bientôt et me lancer sans peur et sans reproche dans la dentelle.

Ce qui est drôle, c’est qu’étant flamande avec des origines à Bruges, on m’a appris la dentelle, la vraie. J'ai même toujours mon coussin à dentellière. Bon, ok, j’ai tout oublié mais même, niveau patrimoine culturel, ça peut compter, non ? ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Monette a dit…

un peu que ça compte oui ! ;-)

Mooglosaurus a dit…

@ Momo: merci de le reconnaître. Ca m'impressione, la dentelle, moi.