vendredi 2 avril 2010

I'm Bolly-back!

Ca fait plaisir de pouvoir danser à nouveau !

J’ai retrouvé ma très chère Dolsy de la troupe « Dansez Masala » et quelques-unes de mes Bolly-friends pour entamer les premières séries de cours de danse Bollywood niveau «avancée».

Bon, soyons clair; je suis trop occidentale pour refléter la splendeur des danseuses Bollywood ; à côté de Dolsy, qui est élégante et gracieuse, nous, les femmes normales, ressemblons plutôt aux hippopotames de Fantasia. Mais sinon, je trouve que je m’y retrouvais toujours plus ou moins dans les cours précédents. Du coup, j’étais persuadée que le nouveau niveau de cours allait être super compliqué et que j’allais mourir.

Et bah non !! C’était méga facile en fait !!
Dolsy nous a appris un pas de danse issu du Bhangra; danse populaire indienne avec des accents dirigés « terre » et des gestes plutôt masculins. Ce que j'en connais dans les danses Bollywood, c’est le fameux mouvement du hochement des épaules et c’est d'ailleurs ceci qu’on a appris hier soir.

Faciiiile !! Oui, très facile en effet. Le mouvement même est évident.

Sauf qu’en pratique, à décomposer le mouvement, je remarquais que rien ne collait. Les pieds crochus, les bras cassés, les mains en poing et surtout: la langue qui pendouille d'un visage pivoine crispé dans l'effort… Non, je ne ressemblais clairement pas à Rani Mukherjee hier soir.

En plus, le mouvement est drôlement physique. Plus le cours avançait, plus je me sentais comme Sangoku dans l'école de Tortue Géniale. Ce n'était plus du Bollywood mais un camp d'entraînement Kung-Fu.
Ce n'est pas étonnant que les hommes qui dansent le Bhangra sont très musclés; si j'en comprends mes courbatures et crampes, les muscles viendront naturellement. Bientôt, vous parlerez de moi en tant que "ma pote la déménageuse", ça promet…

Bon, tout de même, c'était un grand plaisir de se lacher à nouveau sur de la bonne musique indienne, en l'occurrence "Mundian to bach ke" de Punjabi MC…

Bon, tout ça pour vous dire qu'en fait, hier j'ai dansé une Street Dance de mecs sur la musique de K2000…

Glamuuuur!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Dreiss a dit…

Rah mon rêve que de savoir danser du Bollywood ! Dommage que cela soit sur Paris et que les horaires soient trop tôt en fin d'aprem :(

myunoyume a dit…

huuu c'est génial ça comme programme... j'avais jamais pensé aux cours de danse Bollywood et pourtant ça déchire...
Voir les hippo de Fantasia danser sur du K2000 et se transformer en sangoku sur du Punjabi MC ça doit sacrément le faire !
Bon ben du coup je crois que je vais me regarder pour la je-sais-pas-combien-ieme fois Slumdog Millionaire ce soir...
Ils ont lieu où ces cours ?

elaise a dit…

Coucou^^ Aussi tôt dis aussi tot fait^^ Tu as raison j'adore ton blog!! Tu déchires ta race en tricot dis donc et crochet bien sur^^ Mentin plus pour la capote bien sur^^

Mooglosaurus a dit…

@ Dreiss: cherche bien, tu dois trouver autour de toi, le Bollywood c'est quand-même très répendu hein!
@ myumyu: les cours ont lieu du côté de Saint-Ambroise. Par contre, les cours plus "soft" sont du côté de Strasbourg-Saint Denis. Tu viendes?
@ Chacha: WOOHOO!!

Trikoala a dit…

Une démo!!! Une démoooo!!