vendredi 30 avril 2010

Où ça?!

Encore du knit & crochet blog week!
Et là, on voyage. On prend ses pelotes sous le bras et on part à la recherche de l’endroit idéal. Vous avez déjà pu voir que je tricote/crochète partout partout partout. Je tiens tout de même à préciser que, malgré les photos, je refuse catégoriquement de tricoter/crocheter aux toilettes. Rien à faire, c’est un blocage.

Comme ma fille est encore jeune, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, vous vous doutez bien. Le but est donc d’exploiter au maximum chaque miette de temps que je trouve pour avancer ne serait-ce que cinq centimètre sur un projet ou un autre. Du coup, je me suis acheté un super sac chez Tonkam (RIP today…) que j’ai rempli avec des pelotes, une paire de ciseaux, un projet en cours, un mètre (Monette for President!), …et je le trimbale partout.
Efficacité assurée ! Je peux maintenant même crocheter en marchant (ça fonctionne moins bien avec le tricot malheureusement). Dès que mon premier métro arrive le matin, je m’assieds et je commence à crocheter. Puis je me lève et je fais mon changement en crochetant, puis je me rassois en crochetant, puis… voilà quoi.

Et depuis mon super sac, je crochète par-tout !
Hier j’étais à un concert, la première partie était nulle : HAHAAA !! Je suis partie m’installer dans les divans (du divan du monde ^^ ) et hop, j’ai fini la jupe pour ma fille. Bon, après mes amis m’ont un peu traitée de foldingue du crochet mais bon, m’en fous.

Heureusement, le concert même a dépoté. Allez découvrir Marina & the Diamonds!!

Par contre, question agréabilité, je préfère amplement pouvoir tricoter entre copines, ou tricoter dans mon canapé avec Minimoog qui me fait du poulet aux cookies avec sa dinette. Et le midi avec Tricotman cachée dans son bureau à partager les derniers ragots, un délice ^^
Si je n’avais qu'un seul endroit à choisir, un seul, je dirais dans un square ensoleillé, dos contre un arbre, avec mon chouchou qui somnole à côté de moi. Rien de plus reposant pour une maman qui bosse à temps complet…
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Emilie a dit…

Une question me taraude :
connais-tu "mamie gâteau"?
Le salon de thé, rue du cherche midi...

Fati a dit…

moi idem j'ai un petit sac pour pouvoir crocheter debout ;-))) (cadeau d'une amie avec une bordure d'ancien drap en lin + tissu japonais avec des matrioskas)....trop chic hein ;-)))))))))))
signé Fati, crocheteuse (et accessoirement allaitante de tréééééééssssss long cours ;-))))

Mooglosaurus a dit…

@ Emilie: non je crains que je ne connais pas. A découvrir! Merci pour ce conseil ^^
@ Fati: les grands esprits se retrouven, n'est-ce pas? Génial pour l'allaiteuse, bravo ^^