mercredi 10 mars 2010

Mon premier Tricot-Thé

Il n'y a pas longtemps, une tricoteuse acharnée m'a proposé un rendez-vous très mamie: “Bonjour! Ca te dit de venir tricoter avec nous au Tricot-Thé mardi soir dans un bar à Paris ?"


Rhaaa! Tricoter en public mais ça va pas la tête?!!

Ca fait un mois que je tricote mais quand-même, de là à me mesurer aux téméraires qui tricotent devant tout le monde ? Vous savez, celles qui rient très fort dès qu'une maille tombe car MWAHAHA elles on l'aiguille magique qui vainc même les trous noirs. Celles qui tricotent en regardant Arte avec Guerre et Paix (édition de luxe) sur les genoux, pendant qu’elles installent l’application « le chinois en trois jours » sur leur iPhone 7ème génération.
Moi ? Tricoter devant les femmes qui ont tricoté les répliques exactes des tenues Klingon des aliens dans Titanic ?

Et puis quoi encore ?

Ce n’est pas une impression, j'appréhendais bel et bien cette première sortie mémère. Heureusement, j'avais trouvé les techniques infaillibles pour passer inaperçue.

1. J'embarque tricot-man. Ca marche à tout le coups. Dès qu'on montre homme qui tricote, tout le monde m’oublie, moi et mon tricot de chaussettes bébé en fil d’acier.
2. Je lèche le nez morveux de ma fille pour que me choper une sinusite comme ça je suis cloitrée à la maison pendant quatre jours en n'ayant rien d'autre à faire que de finir tous mes projets. Du coup je n'aurai rien d'autre à montrer aux tricoteuses expertes qu'une aiguille avec cinq pauvres petites mailles montées.
3. Je ne bosse pas de l'après-midi. Comme ça, je m'y mets tout d'un coup en retard, je pars en retard, je rate mon métro en retard (chopant celui qui bloque entre toutes les gares) et j'arrive en retard et hop, je me mettrai là... tiens... aux toilettes oui, là où personne ne regarde

Enfin bon... en fait...
Ces techniques ancestrales de la tricoteuse looseuse ont failli me faire rater le plaisir de tricoter ensemble avec d'autres passionnées. Elles sont en effet sans peur et sans reproches, les tricoteuses du Tricot-Thé Géant. Celles qui savent bien tricoter sont heureuse de pouvoir montrer comment sauver une maille rebelle. Et celles qui ne savent pas encore trop bien tricoter revendiquent haut et fort leur statut de débutante en étudiant avec assiduité les gestes des connaisseuses. Plus on apprend, plus on avance.

Tricot-man a fait la connaissance d'une charmante créatrice/styliste/modéliste qui a commencé à tricoter et crocheter à l'âge de quatre ans pour ne plus jamais arrêter et moi, j'ai papillonné partout pour voir que tout le monde tricote bel et bien à sa façon, sans trop se soucier du trajet de l’aiguille mais en se fixant sur le beau bonnet qui sortira victorieux de ce voyage laineux.

Bonne ambiance, donc, pour ce groupe de tricot mensuel. Dommage que le gérant du café ne soit pas plus ravi que ça et qu’il ne se réjouisse pas de voir des jeunes enthousiastes donner une note originale à son café pourtant très banal.

En photo : les cinq mailles que j’ai pris en guise de « tricot entamé » au Tricot-Thé.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

JOhanna a dit…

Ah te voilà toi !!!!
Sympa de t'avoir croisée par 2 fois en coups de vent, hâte de discuter plus longuement au prochain tricothé ;)

Angelubies a dit…

quel récit! ;-)

Dreiss a dit…

Dire que tu avais tout fait pour ne pas tricoter avec nous ... La prochaine fois, en avance hein :p Bizz

Trikoala a dit…

OOOOh c'était ton homme! Mais alors il doit bien te montrer comment tricoter non?