J’aimerai pouvoir partager avec vous ma passion pour l’allaitement mais j’ai comme l’impression que j’ai moins de suiveuses que pour le tricot.

Pour vous enthousiasmer, je vous balance quelques informations intéressantes à propos de l’allaitement :
- Le lait maternel est un
puissant anti-ride. Le docteur Grace Foreveryoung de l’Université de Phoenix, Arizona, vient de publier une étude médicale dans la très sérieuse revue médicale Scientific Beauty qui nous dit que, le lait maternel, en application quotidienne sur le visage, a conduit à une diminution des rides chez 85% des sujets testés.
- Du lait maternel dans les oreilles de bébé, ça guérit des
otites- Le lait maternel à température ambiante, ça tue toutes les bactéries d’une mastite pendant qu’il caille. C’est
mieux que terminator, ce truc, je vous jure!

- Les nouveau-nés reconnaissent l’odeur du lait de leur maman, qui, d'ailleurs, change de goût selon la nourriture de la mère. On a
lait-banane, lait-choux de bruxelles, lait-café,…
- L’emballage du lait maternel est non seulement écologique mails il
stimule la libido masculine (essayez de stimuler la libido de votre homme avec une brique de lait infantile on va rire)
- La meilleure technique pour la conservation du lait maternel est de le congeler dans des bacs à glaçons. Nous avions toujours du lait en forme de dauphin et de
lapin play-boy dans le congélateur.
- Parmis les stars qui allaitent, on a des bof comme Britney Spears, Madonna et Celine Dion mais aussi des vrais mamans qui déchirent comme Hillary Clinton, Gwen Stefani, Jodie Foster, Katie Couric, Meryl Streep, Ursulla Andress, Uma Thurman, Grace Kelly et
moi- Si Pamela Anderson (avec ses implants mammaires) et Nicole Ricchie (étant poids-plume) peuvent allaiter, beaucoup de femmes devraient y arriver, non ?
- On n’est pas obligé d’avoir accouché pour pouvoir allaiter ; on peut
allaiter un enfant qu’on adopte, par exemple et même
les hommes peuvent allaiter ! Les meilleurs des meilleurs sont les

couples gays qui ont allaité leurs enfants adoptés. En mettant l’admiration ou le dégoût de côté, ça prouve bien que l’allaitement n’a rien à voir avec la grossesse.
L’allaitement est sujet de controverse en France. Personne n’a une opinion neutre au sujet et les discussions peuvent devenir très rapidement très émotives.
Souvent, on parle des extrémistes de l’allaitement, celles qui brûlent au bucher les biberons, les tétines et le lait en poudre. Mais il y a un activisme inverse aussi, dont j’ai reçu quelques claques. J’ai par exemple eu droit à « Tu as allaité pendant un an ? Mais c’est incestueux ! », « Ouais bon, c’est bien mignon d’allaiter mais faut arrêter deux secondes hein, le lait en poudre ça n’a jamais tué un gamin », le fabuleux « Tu ne nous ferais pas une petite fixation sur la poitrine, toi ? Limite un peu
lesbienne refoulée, non ? », et à d’autres petites perles. Ne parlons pas du mal qu'
Elisabeth Badinter a fait pour l'allaitement, même si j'aime son discours. Elle n'a fait que confirmer l'image des militantes violentes de l'allaitement.
L’allaitement est un choix personnel et intime qui dépend de beaucoup de facteurs comme l’entourage de la mère, son histoire personnelle, sa physiologie,… La seule chose que j’aimerai vous demander est la suivante ; si vous connaissez une femme qui a un bébé en bas âge, sachez qu’elle est jugée sur son choix de nourrir son nouveau-né. Peu importe si elle allaite ou si elle le nourrit au biberon, elle aura droit à des regards et des commentaires qui la jugeront de manière négative. Alors, par pitié, ne posez pas la question « Alors, tu allaites ? », laissez-la faire ce qu’elle veut sans poser aucune question ou regard sur son choix. Si elle a des questions et des doutes; rassurez la, encouragez la et, si nécessaire, redirigez la vers une conseillière en allaitement.
Si elle allaite ; dites-lui qu’elle est une belle mère et qu'elle dépote sa mémé.
Si elle n’allaite pas ; admirez-là car le biberon a bien plus de contraintes que l’allaitement. Et jugez là encore moins car beaucoup de mères ont dû arrêter l'allaitement ou n'ont jamais pu allaiter suite à une opération, un abcès, la prématurité de leur enfant, un blocage physiologique comme le frein de la langue du bébé ou parce qu’elles sont séropositives.

Et finalement, si vous ne lisez qu’une phrase de ce post, lisez celle-ci :
NE DITEZ JAMAIS QUE VOUS ETES FATIGUEES A UNE FEMME MAMAN D’UN ENFANT DE MOINS D’UN AN !
JAMAIS !!!Même après une nuit au Queen's ou un décallage d'horraire. La fatigue d'une jeune mère est bien plus pesante que celle après un décalage d'horaire avec la Papouasie Nouvelle Guinnée.
Voilà! Prochain post: tricot ou crochet, promis ^^