lundi 7 juin 2010

Chant de gloire pour ma carriole

Même si j'adore conduire, nous n'avons pas d'auto. Déjà parce que j'en ai eu une pendant longtemps et que ça m'a bien gavé de toujours devoir penser à la vidange, l'entretien, où l'ais-je garée, y a une bosse, l'assurance,... Je trouve qu'une voiture, c'est tout de même beaucoup de ruminations cérébrales (surtout en région parisienne).

Puis, aussi, comme je me dis écolo, je trouve que ça rajoute beaucoup de bon sens que de ne pas avoir d'auto.

Par contre, ça demande une certaine organisation pour les courses. Heureusement, mon frère avait une cariole dont il ne se servait plus et il me l'a donnée il y a de cela plus d'un an. ET MON DIEU QUEL BONHEUR!!

Déjà, la carriole sert bien pour Minimoog, qui s’installe tranquillement pendant que moi je pédale comme une malade. Elle a de la place pour ranger des petits livres et ses doudous qui voyagent parfois avec elle, il y a même un coffre pour un sac à change & couches. Trop bien.

Mais ce weekend, ma carriole s’est surpassée. Comme il y avait brocante + marché + courses en retard, j’ai laissé Minimoog à la maison et j’ai chargée ma carriole et mon vélo de :
- Un vélo pour Minimoog
- 6 litres de lait de riz
- 6 litres d’eau
- 5 kilo de légumes
- 2 kilo de viande de volaille
- 500 gr de poisson
- 500 gr de riz cantonnais
- Des céréales, du tiramisu, de la pate de speculoos, plein de cochonneries du supermarché

Non mais sérieux, ça déchire, non ?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Lucile a dit…

J'ai fait le même constat que la famille Moog et je n'ai plus de voiture non plus; à la place il y a Caisse Commune qui propose des voitures à la carte et c'est vraiment bien. Je ne voudrais pas faire UNE FOIS DE PLUS ma mauvaise humeur mais les carrioles me glacent le sang pour les petits mouflets qui sont dedans, même s'ils doivent bien s'éclater, c'est sûr.Heureusement le riz cantonnais et les légumes ne risquent rien !

Ilse a dit…

La caisse commune ne s'est pas encore installée à Maisons-Alfort malheureusement...
Et pour le glaçage de sang, on prend toutes nos précautions.
1/ majorité des trajets sur Maisons-Alfort et non sur Paris, avec beaucoup de caution
2/ le seul voyage sur Paris que nous faisons est celui de Maisons-Alfort --> Cour Saint Emilion. Trajet qui longe les bords de Marne et qui est entièrement fermé aux voitures et autres véhicules motorisés.
Quand je vais dans Paris avec Minimoog, j'enlève la carriole et je mets le siège enfant sur le porte bagage. Je suis très sûre de mes talents de cycliste mais je me rends bien compte que les automobilistes parisiens n'ont pas l'habitude de ce genre de véhicules.

Je suis très consciente du fait que je ne vis plus en Belgique mais bien à Paris. Les automobilistes ne sont pas du tout habitués à voir des carrioles. D'ailleurs, je trouve que les rares qui voyagent en vélos allongés sont des gros malades à Paris!!!

La Tellectuelle a dit…

aaaaaaaah je suis rassurée.
j'ai vu quelques rares extrémistes de la cariole tracter leur loupiots sur l'avenue de Flandres et mon dieu !

j'en ai eu froid dans le dos en imaginant un automobiliste qui ne verrait pas forcément que le vélo qui débouche de la rue perpendiculaire est suivi d'une petite chariotte.

brrrrrrrrrrrrrr

rien à voir mais il parait que c'est bon la pâte de speculos, tu confirmes ? et ça se trouve où ?

Anonyme a dit…

J'adore!
Et pour une autre idée pour la carriole, tu peux jetter un oeil par là :
http://mika-le-viking.over-blog.com/