vendredi 4 juin 2010

Roze Roze Roze!

En voulant suivre l’initiative de la Suisse, Tricotman et moi avons encouragé nos collègues à tricoter des carrés roses avec nous. Avec tous nos carrés, nous espérons participer à l’action de la ligue suisse contre le cancer du sein, qui veut réaliser un ruban rose de près de 12 mètres de haut !
Le déjeuner-tricot s'imposait!

Tricotman a aimablement acheté de la laine en donation à la bonne cause (***applaudissements***) et plusieurs personnes nous ont fourni à manger (***gargouillements d’estomacs***).
Deux heures de tricot rose au boulot, ça donne le sourire, quand-même.

C’était un plaisir de voir deux collègues qui n’avaient pas tricoté depuis des siècles se rallier pour tricoter un demi carré chacune. L’une d’entre elle a même tricoté en point rivière ! Et la nouvelle collègue discrète que nous ne connaissions pas, nous a ramené deux tricoteuses d’autres directions, dont une qui a développé un super patron tricot de « chaussons réflexologie », à trouver sur Ravelry. Encore une rencontre tricotesque à retenir ^^
On a même eu droit à une des manager qui est venu nous prêter main forte.

Niveau nourriture, c’était tip top.
Notre « british » du service nous avait préparé des « cucumber sandwiches », quelques sushi ont été bien vite mangé par moi-même, Tricotman nous avait fourni la seule nourriture saine (cerises, fraises, framboises,…) du jour et des shamalows ont été embrochés pour la bonne cause. On finit tout ça avec un cake de la boulangerie japonaise offert par notre portugais préféré contre la promesse de participer à son jeu des paris coupe du monde de foot et le compte y est: un estomac plein à craquer!

La musique était bonne, en programmant sur Deezer des chanteuses qui avaient gagné leur combat contre le cancer du sein, Melissa Etheridge et Kylie Minogue. Rajoutez à tout ceci les derniers ragots people, quelques clips youtube, les habituels « qui tu trouves le plus beau » et les meilleurs moments de l’Eurovision (+ le fabuleux Father Ted) et le résultat est un déjeuner très réussi, que nous remettons dans une semaine.





Bah oui, avec tout ce papotage, il faut bien le finir, ce carré !!!

DESOLEE POUR LES PHOTOS SOMBRES, L'ECLAIRAGE DES SALLES DE REUNIONS NE SONT PAS TOP!!
DESOLEE EGALEMENT POUR L'EXCES DE PHOTOS, C'EST JUSTE QU'ON S'EST BIEN AMUSES ^^/
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

gwennaelle a dit…

Super chouette, j'aimerais avoir un boulot ou on peut tricoter sur le temps de midi!! Bravo pour l'initiative.
GwennaZ

Cybie a dit…

C'est sympa tout ça, mais le résultat final l'es ou ? ;-)

nataloch a dit…

Sympa comme tout l'ambiance sur ton lieu de travail ! Et bravo pour votre participation à cette belle action.

Mooglosaurus a dit…

@ gwennaelle: renseigne-toi, je suis sûre qu'il y a des tricoteuses dans ta boite!
@ cybie: résultat final à la fin de la semaine j'espère :p
@ nataloch: merci, on n'a pas encore fini, hein!