vendredi 25 juin 2010

La layette futuriste.

Il y a certaines étapes que j’aimerai franchir avant de pouvoir me dire tricoteuse ou crocheteuse accomplie.
Niveau tricot, j’aimerai avoir fait des torsades ou du jersey ou un truc du genre. Pour être une crocheteuse accomplie, j’aimerai au minimum avoir fait des grannies et un napperon « à l’ancienne ».
Et pour être les deux, je trouvais que je devais avoir attaqué la layette.

Passage obligatoire de toute tricoteuse ou crocheteuse, non ?
Donc c’est parti mon kiki.

Pour bébé Lola, je pensais faire un bonnet et des bottes.
Au final, je lui aurai crocheté des moonboots et une antenne parabolique.

C’est « so baby » ^^

Les patrons que j’avais choisi devaient être simple car je voulais utiliser la laine Phildar Contraste (plus en production) bicolore et je trouve que, lors d’un ouvrage, on doit mettre l’accent ou bien sur la complexité du patron, ou bien sur la présence la multicolorité de la laine.

Bref, vous voyez le résultat. Je suis plutôt contente du bonnet, qui est plutôt sympa. Et les bottes, bah elle font un peu moonboots, non ?



Attention, Minimoog a plus de deux ans et demie sur la photo et le bonnet est taille 6-12 mois!


Je pense garder le patron du bonnet mais je n’utiliserai plus de laine bicolore pour que ça donne un rendu plus net.
Les bottes… hmm… comment vous dire… Le patron est très simple mais devrait être adapté pour un fil plus fin. Comme Minimoog a adoré, j’ai crocheté les bottes pour son bébé à elle et en fil plus fin, le rendu est nettement moins mastoc.



Et puis, si Minimoog adore, c’est que c’est bon ^^

Enfin bref, la petite Lola est prête pour son premier voyage dans l'espace :p


Mon prochain projet layette devra être geek. Je dois absolument trouver un patron de bonnet bébé Spiderman !! Heheh.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Morgane CALSAT a dit…

Oh elle es trop mimi cette petite puce

momanmoj a dit…

Elle est mimi la charlotte de ta pitchoune

devilgaby a dit…

j'aime beaucoup ton antenne parabolique c'est ravissant et elle a une bouille trop craquante ta puce

Ilse a dit…

@ Morgane: merci mais elle vient à peine à la cheville de ton loulou à toi ^^
@ moman: merci! J'aime bien en effet, à voir ce que ça donne avec une laine unicolor.

Trikoala a dit…

Trop mignonne avec le bonnet! :)