vendredi 18 juin 2010

Les applis tricot

L’iPhone, outil de libération de la femme. Si, si, je vous jure ! Je perds bien moins de temps à la recherche du magasin de laine, je fais mes comptes pendant mon trajet métro, je réponds à mes mails aux toilettes,… c’est super !
Bon, ma vie sociale en pâtit, parfois, c’est vrai…

Mais l’iPhone est aussi un outil bien utile pour les tricoteuses et crocheteuses. Voici quelques applications bien utiles pour les cinglées du tricot.

KnitCounter (version Lite gratuite, version payante EUR 2.99)
http://cordlessdog.com/knitcounter/
Très bonne application pour compter les rangs, les mailles, les augmentations et diminutions.
Sur un projet, plusieurs compteurs peuvent être créés et même reliés l’un à l’autre. Si vous programmez bien votre compteur, un voyant s’allume dès que vous devez augmenter ou diminuer dans le rang à suivre. Vous pouvez rajouter les informations nécessaires à propos de votre patron ; fil, aiguilles, nom du patron, source,…
On peut additionner mais également soustraire si nécessaire (ce qui en fait l’outil idéal pour moi et mes erreurs, haha).
N’ayez pas peur de l’anglais de cette application car, comme c’est vous qui nommez chaque compteur, vous pouvez tous les nommer en français.
La version Lite ne sert qu’à un seul projet alors que la version payante se voit intégrer plusieurs projets à la foix.

Lion Brand Yarn (gratuit)
Cette application comprend le fameux moteur de recherche de patrons Lion Brand dans une application plutôt pratique. A partir de cette recherche vous pouvez créer vos favoris et partir à la recherche de magasins vendant leurs fils (bon courage ^^ ).




Knit Minder (version Lite gratuite, version payante EUR 2.39)
Http://www.quitl2go.com
Une application pour al gestion de vos projets. Cette application me fait penser à Ravelry et est assez sympathique pour celles et ceux qui aiment bien organiser leurs projets. Idéal pour un trajet métro sans aiguilles ni laine.
Je n’ai pas eu trop le temps de mettre tous mes projets mais ceux que j’y ai mis ont été très agréables à organiser. Très clair et simple d’utilisation, même si cela ne vaut pas Ravelry.
La version lite ne permet de sauvegarder que 5 projets, la version payante va jusqu’à… euh… tout plein ^^

Convert Knit (EUR 0.79)
Très bof comme application. J’avais espéré trouver une application qui me convertirait le système de poids de laine anglo-saxonne vers notre système de laine numérotée européenne mais que nenni. Il y a quatre outils.
- Le convertisseur d’aiguilles USK-UK-mm
- Le déterminateur de taille d’aiguilles
- La liste (incomplète) des poids de laine
- La calculatrice convertisseuse de poids et tailles


J'attends toujours de pouvoir tester iCrochet, que je n'arrive pas à télécharger sur mon iPhone car iTunes c'est de la merde sur un pc... U.U



Voilà, ce sont les quatre applications que j’ai testées avec mes quelques ouvrages en cours.
Si vous avez d’autres applications tricot/crochet/broderie, n’hésitez pas à les partager !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

untxin a dit…

J'ai teste knit minder que j'aime bien. Je sais que l'equipe de Ravelry travaille sur une appli, j'ai hâte de la tester !

Anonyme a dit…

Le app Ravelry n'est encore prêt?

Angelubies a dit…

merci! je téléchargerai les applis dans le métro ;-)

Trikoala a dit…

Moi j'ai l'application "Ou pas", c'est à dire pas de iphone, pas de tout ça! T_T