vendredi 11 juin 2010

TTG Spécial crochet

Un jour, le crochet dominera la planète! Moi je vous le dis!


Les instigatrices: Plume, Fati, Joëlle de "Elle Tricote" et moi.
Le public: les fanas du fil, tricopathes assidues qui n'ont pas peur d'un challenge.
L'impact: un soir du mois de juin...




Et bien, ma foi, c'était bien sympathique ^^
On a bien rigolé, on a bien papoté et on a pu apprendre quelques mailles. Certaines ont même commencé un granny! Un vrai de vrai!!


Dans les participantes, il y avait celles qui connaissaient déjà mais qui croyaient avoir tout oublié (genre), celles qui pensaient pouvoir tricoter avec un crochet (raté!), celles qui en voulaient plus de techniques et plus vite, celles qui étaient très concentrées,...


Le public était donc très varié mais très enthousiaste!


Entre deux diabolos menthes et deux chocolats chauds, on entendait des phrases très intéressants du genre:

- "Mais passe-le, ton fil! Mais oui! Là! Par derrière du devant de la maille d'en dessous de celle de la précédente de toute à l'heure!"

- "Pousse, je dis, mets le bien au fond des deux fils. Oui! Là! Oui, tout à fait!"

- "Et hop! Hop! Zou! Hop! Zou! ...! Et voilà! Une maille serrée!"

- "Le crochet, c'est comme le tricot, sauf que ça n'y ressemble pas du tout."

(hihi)

On a bien entendu votre envie de continuer et je pense que nos quatre instructrices essayeront de revenir le mois prochain (comment résister à un tel fan club?!) pour vous accompagner dans les mailles qu'il vous manque et pour vous lancer dans votre premier ouvrage.


La domination du monde par le crochet... On va y arriver!



VIVENT MES ELEVES !!!
(même si je les aurai préférées tous droitiers)


N'oubliez pas!
Prochain événement tricot/crochet:
Journée mondiale du tricot
Le 12 juin 2010

Puis

Premier Goûter "Mamans & Ma(r)mailles"
Le 26 juin 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Fati a dit…

je n'ai même pas remarqué l'appareil photo !! c'est dire comme j'étais concentrée !! Et si jamais Lucie et isabelle me re-veulent, je resigne ;-)))))...et dans les phrases intéressants tu peux rajouter :
- oui, c'est bien dans ce trou qu'il faut pousser
- en sortant du trou, tu prends par le bas
- et non, pas la peine de passer par derrière...

et oui on parlait bien de crochet !!!

bises ;-))))))

Monette* a dit…

Extra ! Bravo à tous !

La Marmotte a dit…

Oh oui, Fati, il n'y a pas de souci, je resigne sans problème pour un petit cours "je mets ça dans quel trou?" au prochain tricot thé!
Je note que j'ai l'ai hyper concentrée sur la photo, comme quoi, le crochet, c'est miraculeux!
Merci les filles pour cette initiative!

Cybie a dit…

Sympa tes photos :)
Merci d'avoir mis des noms, ca aide !!!

Ilse a dit…

@ Fati: no comment :D
@ Monette: tu en fais partie, hein, le mois prochain?
@ La Marmotte: j'ai même pas pu te parler... on fera mieux la prochaine fois!
@ Cybie: merci ^^/

Trikoala a dit…

Merci pour ce cours, c'était très sympa! J'ai essayé de faire un napperon... mais ça ressemble plus à une kipa looool